Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

 

Histoires incroyables d'animaux !

 

 

Ce petit chien a été retrouvé dans un fossé !

Belle histoire.. Ce petit loulou a été retrouvé dans un fossé au bord d'une route par un couple alors qu'eux s'étaient arrêté avec leur auto ils ont entendu des petits bruits et ont aperçu cette puce ne sachant plus bouger ils l'ont de suite amené chez un vétérinaire et le verdict était catastrophique bassin et vertèbres cassés il ne marchera plus ni pucé ni tatoué ils ont décidés de l'adopter et de l'appareiller... Deux anges passaient par hasard et en ont sauvé un troisième

 

 

 

 

 

Cette dame promène son chien handicapé sur un chariot !

Pour se faire du bien au cœur... Cette dame promène son vieux chien handicapé dans les rues de Buenos Aires, le chien ne peut plus marcher mais il sort voir du monde et se faire caresser par des amis et des inconnus,il profite des odeurs et des bruits de la Capitale Argentine comme n'importe quel autre chien bien portant. Cela nous change des irresponsables et des lâches qui ,partout dans le monde,abandonnent leur compagnon pour bien moins que cela. Nous, on aime, si vous aussi vous aimez, faites-le leur savoir, dites "j'aime" à cette photo.

 

 

 

 

 

Rejeté par sa mère, un éléphanteau en larmes émeut la Toile !

Il s'appelle Zhuangzhuang. Ce petit éléphanteau d'un zoo chinois a été piétiné, cinq jours après sa naissance, par sa maman. L'animal a pu être sauvé, mais a pleuré toutes les larmes de son corps pendant 5 heures. Un photographe a pu immortaliser la scène extrêmement rare. Croyant à un accident, les deux animaux ont à nouveau été réunis par les soigneurs, après avoir soigné les blessures du petit. Très vite, la mère s'en est à nouveau prise à son bébé. Rejeté, l'animal a donc été définitivement séparé de sa maman.Malheureux et sanglotant sous une couverture, le bébé a été consolé et recueilli par l'un des soigneurs de la réserve animalière chinoise.

 

 

 

 

 

Rosie le chien défiguré !

Vous connaissez tous Rosie, cette chihuahua sévèrement défigurée, dont les photos ont tourné dans le monde entier et l’ont rendu célèbre ? Sa sauveteuse, Cinnamon, confie « Après tout ce qu’elle a vécu, elle mérite bien une belle vie pleine d’amour ! » La page de Rosie nous raconte son histoire :

Rosie a été libérée d’un éleveur sans scrupule de Woodland Hills (Californie, USA) le 20 juin 2012. Elle est née un jour de St Valentin, le 14 février 2010, même s’il est difficile de croire qu’elle n’est âgée que de deux ans. Elle a simplement été la victime d’un éleveur sans aucune moralité et avide d’argent. Tous les chiens on pu être sortis de cet enfer et replacés, mais Rosie était le cas le plus alarmant. Cinnamon parle de Rosie : « Il est vrai que beaucoup trouvent qu’il est pénible de la regarder, tant son aspect physique est repoussant. Mais c’est une petite chienne stupéfiante, pleine de richesse intérieure et qui a de l’esprit. Après tout, elle a bien réussi à survivre à deux ans de calvaire chez son éleveur, dans un chenil surpeuplé et sale ? Elle a eu la chance de s’en sortir grâce à un bon samaritain qui m’a contacté à son sujet. Et j’ai été suffisamment folle de répondre à cet appel, ainsi que bon nombre d’autres personnes touchées par son histoire qui ont envoyé des dons pour les frais vétérinaires, des messages d’encouragement et des conseils pour son bien-être». 

« Cette page, c’est la sienne mais c’est aussi la mienne », nous dit Cinnamon, « Qui suis-je ? Pourquoi me faire confiance à moi plus qu’à un autre en ce qui concerne Rosie ? Difficile de répondre. Je suis simplement moi, je suis née en Californie, je suis végétarienne et je loue une maison dans un ranch-refuge pour chevaux dans les montagnes Santa Monica de Malibu. » Cinnamon s’est occupé de récolter tous les fonds pour les soins quotidiens que requerrait l’état général de Rosie (détartrage tous les mois sans anesthésie, physiothérapie pour la rééducation de ses petites pattes chétives, …) et donnait des nouvelles à tous ses généreux bienfaiteurs via la page de Rosie. Aujourd’hui Rosie nous a quitté suite à une pneumonie. Cette nouvelle a été postée ainsi : « Rosie souffrait d’une pneumonie qu’elle a développé très vite à cause de sa trachée anormale. Le mal a progressé tellement vite que je l’ai perdue à 21h28 ce soir. Elle était dans mes bras et je la tenais serrée contre moi, en espérant qu’elle tienne bon. Je suis profondément peinée et effondrée. Elle était ma petite fille et je n’arrive pas à surmonter ma peine, même si je sais qu’il le faut pour mes autres chiens, mes autres bébés, je suis perdue sans ma petite princesse ! » Rosie a été incinérée.

 

 

 

 

 

Un chien veille sur un enfant épileptique en prévenant ses crises 20 minutes avant !

Les crises d’épilepsie sont difficilement prévisibles et les conséquences parfois mortelles, dues notamment à des chutes et des traumatismes. Après avoir essayé huit traitements différents, une fillette de trois ans a trouvé en son chien un véritable ange-gardien, capable de prédire vingt minutes avant ses crises d’épilepsie et la protéger en attendant de l’aide en cas de crises. Brianna Lynch, âgée de trois ans, est épileptique depuis sa naissance. La fillette a déjà été réanimée deux fois à l’hôpital suite à de graves crises d’épilepsie. Brianna a enduré huit traitements différents mais les crises sont toujours là et aussi effrayantes pour ses parents : Si vous voyez un enfant avoir une crise, c’est épouvantable, c’est effrayant. C’est terrible et déchirant. (déclaration de Arabella Scanlan, la mère de Brianna) Mais contre toute attente, c’est Charlie, le chien de la famille, qui s’est imposé comme étant la meilleure alternative pour prévenir les crises d’épilepsie de la fillette, et ce, avec une grande justesse. Le grand Danois, âgé de deux ans, est très attaché à Brianna et leurs liens sont tellement forts que le chien a développé la faculté de prédire les crises d’épilepsie de la fillette vingt minutes avant qu’elles ne se produisent. Il est également capable de la protéger en attendant de l’aide. Brianna et Charlie son ange gardien. En effet, Charlie commence par décrire des cercles autour de Brianna et adopte un comportement inhabituel lorsqu’il sent qu’elle va avoir une crise. Pour cette raison, il ne la quitte que très rarement des yeux. Ensuite, par précaution, il retient doucement Brianna plaquée contre un mur pour éviter qu’elle ne chute durant ces crises d’épilepsie à cause des convulsions aiguës. Il la protège ainsi jusqu’à ce que quelqu’un vienne prendre le relais et aider la fillette, sachant que la plupart de ses crises se déroulent pendant la nuit. Sa mère témoigne : Charlie est très sensible à ses besoins. Nous savons que lorsqu’il se comporte étrangement, c’est qu’elle est sur le point d’avoir une crise. Charlie est au courant 15 à 20 minutes avant qu’elle ait une crise. Les gens sont fascinés lorsqu’ils le voient en action. Cela ferait fondre votre cœur de les voir ensemble. Cette capacité de prédiction chez ce chien est tout à fait exceptionnelle en sachant qu’il n’a jamais été entraîné à prévenir les crises imprévisibles de cette maladie. En effet, nous savons de sources scientifiques que les chiens sont capables de détecter des cancers et un taux de sucre dangereusement bas chez des patients diabétiques. Mais la science n’a pas encore prouvé cette faculté instinctive chez nos amis canidés à prévoir des crises d’épilepsie. Nos chiens ne cesseront jamais de nous étonner, toujours prêt à nous sauver et veiller sur nous. Le meilleur ami de l’homme prouve une nouvelle fois qu’il est doté d’un sens que nous n’avons pas et qui est commun à beaucoup d’animaux : le sixième sens.

 

 

 

 

 

Un chat rend hommage à son défunt maitre en venant tous les jours sur sa tombe !

En Italie, un chat du nom de Toldo rend hommage à son maître décédé en lui rendant visite tous les jours au cimetière.La relation entre l'animal et le vieil homme était très forte et le chat tient à le remercier en lui tenant compagnie et même en lui apportant des cadeaux. Toldo est un chat qui aime son maître décédé et dont la loyauté est sans égal. Et pour cause, il revient tous les jours sur la tombe de Renzo pour lui tenir compagnie. Le chat monte la garde sur la tombe de son maître "Aujourd'hui je suis allé au cimetière avec Toldo. Sur le chemin du retour, quelqu'un que je connais m'a dit que le chat était déjà là plus tôt ce matin," a déclaré Ada, la veuve de Renzo, au journal la Corriere Fiorentino. Selon plusieurs voisins, le chat passerait la plupart de sa journée à errer autour du cimetière. Toldo aurait commencé son manège le jour des obsèques. Le petit félin aurait suivi le cercueil de la maison jusqu'au cimetière. Le lendemain, la famille serait retournée sur la tombe du défunt et aurait été surpris de trouver une branche d’Acacia. Ada témoigne : "Nous sommes allés au cimetière avec ma fille et avons trouvé un brin d'acacia sur la tombe. J'ai immédiatement pensé que c'était le chat, mais ma fille a été convaincue que j'étais juste dans un état très émotionnel à ce moment". Seulement, le fils de Renzo est retourné au cimetière la nuit suivante et a trouvé Toldo montant la garde la garde à côté de la tombe. Une histoire d'amitié forte entre un homme et un chat Ada explique que son mari et le petit animal entretenaient une amitié très forte. L'homme adorait son chat et s'en occupait à merveille. Elle avoue que son dernier mari a partagé un lien particulièrement fort avec Toldo, qu'il avait adopté à l'âge de trois mois alors qu'il était à la SPA. "Mon mari était très tendre avec lui. Renzo aime les animaux. c'est presque comme si Toldo lui était reconnaissant. Il est un chat spécial, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer," a déclaré la veuve avant d'ajouter : "Il y a les gens insensibles qui lui jettent des pierres ou d'autres choses parce qu'ils sont convaincus que la présence d'un animal dans le cimetière est une forme de profanation". Cependant, cette hostilité n'a pas l'air de décourager Toldo, qui résiste et continue à se rendre sur la tombe quotidiennement.

 

 

 

 

 

Deux écureuils orphelins adoptés par une maman chat !

Deux bébés écureuils blottis contre une maman chat et ses petits : voilà le genre d'images que nous ne nous lassons pas de découvrir, le genre d'histoires qui nous ne nous lassons pas de raconter. "Il ne sait même pas qu'il est un écureuil" "Nous avons trouvé un bébé écureuil sous notre porche, sans aucun signe de sa maman. Il frissonnait et respirait avec difficulté" raconte sur le site de partage de photos Reddit l'humaine qui l'a recueilli. Le petit orphelin a été conduit chez le vétérinaire, et de retour à la maison, ses sauveteurs l'ont installé près de leur chatte, qui venait de mettre au monde une portée, espérant qu'elle accepterait de prendre soin de lui. Par chance, et presque instantanément, la maman chat l'a pris contre elle, et s'est mise à l'allaiter, comme s'il était son propre petit. Se prenant pour un chaton, le petit rongeur "ne sait même pas qu'il est un écureuil" raconte celle qui se fait appeler mustardits sur Reddit. 2 jours plus tard, un 2ème bébé écureuil Et la jolie histoire ne s'arrête pas là. Deux jours plus tard en effet, la chatte est apparue à la porte de la maison avec un autre bébé écureuil, sans doute le frère du premier. "Elle l'a précautionneusement placé contre les chatons et l'écureuil numéro 1" raconte la maîtresse de cette adorable et incroyable petite famille. Comment rester de marbre devant les images de tous ces bébés blottis contre leur maman, biologique ou adoptive ?

 

 

 

 

 

Pas de doute, Mercey est une véritable héroïne à 4 pattes !

Cette brave chienne a sauvé sa maîtresse, agressée par 4 hommes, dont l'un était armé d'une machette.

Mardi, vers 18h30, les 4 individus se sont introduits dans l'appartement de la jeune femme âgée de 30 ans, situé à Edmonton au Canada. Alors que l'un d'entre eux s'apprêtait à la frapper, la chienne, une femelle Pit Bull de 4 ans, a bondi pour la protéger. "Je ne sais pas comment cette agression aurait pu s'achever. Mais je pense que l'attaque a en effet été stoppée par le chien" a déclaré le sergent Randy Wickins. Gravement blessée par deux coups de machette, la chienne a été conduite d'urgence à la clinique vétérinaire de la ville, où elle a dû être opérée. Bien heureusement, les médecins sont confiants et s'attendent à un rétablissement complet de Mercey. Elle pourrait toutefois avoir besoin de séances de physiothérapie pour récupérer toutes ses forces. Un élan de générosité et de solidarité Lorsqu'ils ont appris que cette intervention chirurgicale coûterait 400 dollars (300 euros), une vingtaine de policiers se sont cotisés pour aider la maîtresse de Mercey. "Elle n'avait pas assez d'argent" explique le sergent, très fier de la générosité et la solidarité de son équipe. Brent Jackson, le vétérinaire qui s'est occupée de la chienne, se dit impressionné par son courage et son dévouement. "C'est une chienne formidable, très douce. Elle semble avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour protéger sa maîtresse et sa maison". Mercey devrait pouvoir rentrer chez elle dans un jour ou deux. En attendant, sa maîtresse, qui souffre de quelques blessures sans gravité, reste à ses côtés à la clinique, et la couvre de câlins. Quand aux 4 suspects, ils se sont enfuis. Mais trois d'entre eux ont été arrêtés mercredi matin. Le quatrième, âgé de 19 ans, est toujours recherché par la police.

 

 

 

 

 

 

Aalfred l'anguille !

Aalfred est une anguille qui est devenue célèbre en 2002. Le poisson a été ainsi baptisé car « aal » signifie « anguille » en allemand. Cette anguille a été pêchée par Paul Richter en 1969 dans un canal de Bochum, une petite ville d’Allemagne. Elle était destinée à finir en plat cuisiné. Mais, les enfants du couple supplièrent leur père d’épargner le poisson. Aalfred a donc été installé dans la baignoire familiale. Chaque fois qu’un membre de la famille a besoin de prendre un bain, il est placé dans un seau .Entourée d’affection, l’anguille est nourrie de larves de moustiques et d’asticots. Mais, en 2002, la presse allemande est mise au courant de ce curieux animal de compagnie qui séjourne dans une baignoire. Aussitôt, Aalfred fait la Une des journaux et les défenseurs des droits des animaux réclament la relaxe du prisonnier. La famille Richter refuse de se séparer de leur compagnon. Afin de trancher, la municipalité envoie un inspecteur accompagné d’un vétérinaire chargé de constater l’état de santé de l’anguille. Aalfred est en pleine forme et mesure 90 cm. Bien nourri, il semble très heureux. Le rapport indique que la famille Richter a été autorisée à conserver Aalfred à condition qu’un tuyau de gouttière soit installé dans la baignoire afin que l’anguille puisse s’y reposer plus confortablement.Les Richter continuent donc à protéger leur anguille dont la longévité maximum enregistrée est de 88 ans.

 

 

 

 

 

 

Un grand requin blanc reconnaissant !

Magnifique sauvetage. Incroyable reconnaissance  de la part d'un requin blanc ! Arnold Pointer, un pêcheur professionnel australien a sauvé la vie d'une femelle requin blanc en la libérant d'un filet de pêche. Mais le pêcheur a désormais un problème : "Cela fait maintenant 2 ans qu'elle ne me lâche plus. Elle me suit où que j'aille et sa présence effraye les poissons. Je ne... sais vraiment pas quoi faire". Difficile de se débarrasser d'un requin long de 5 mètres, sachant que les requins blancs sont une espèce protégée. Une affection réciproque est née entre le Arnold et le requin qu'il surnomme "Cindy". Arnold dit: "Chaque fois que j'arrête les moteurs du bateau elle vient vers moi, se met sur le dos et je lui caresse le ventre. Elle grogne, tourne les yeux et bat joyeusement l'eau avec ses nageoires..."

 

 

 

 

 

 

Un crocodile arrêté et mis en prison en Australie !

L’histoire se déroule dans les Territoires du Nord, en Australie en octobre 2009. La police de Gunbalanya a été alertée par des résidents inquiets de voir un crocodile traîné dans les rues. Le crocodile femelle de 2 m de long se baladait tranquillement, l’air de rien selon les témoins, près d’une clôture. Les policiers ont dû opérer une arrestation musclée en ligotant fermement le suspect, accusé de vagabondage. Le crocodile a été emmené au poste de police et enfermé dans une cellule. Mais, je rassure les défenseurs des animaux, notre prisonnière insolite a été très bien traitée. Elle a bénéficié, durant les 3 jours d’arrestation, d’un repas quotidien et d’un bain frais au jet. Elle s’est simplement montrée, d’après les policiers, un peu agacée par le bruit de tous ces curieux amassés devant sa cellule. Réaction logique d’une diva qui se montre un peu capricieuse. Notre crocodile vagabond a été transféré dans une ferme à l’issue de sa détention

 

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1037003
Nbv /jour : 48
Nbv en ligne : 2