Facebook Twitter More...

 

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

 

Histoires incroyables d'animaux !

 

Le taureau qui pleure à l'abattoir  !

Voici l'histoire bouleversante d'un taureau à Hong Kong qui, se sachant condamné à mourir, a eu la vie sauve grâce à ses larmes. Cet animal a réagi comme beaucoup d'humains l'auraient fait, c'est à dire en montrant son émotion. Il ne s'agit pas là d'anthropomorphisme mais d'une réalité qu'a rapporté " Weekly World News".
M. Shiu, Boucher se souvient  - Un groupe de fermiers transportait un taureau vers un abattoir. Lorsque les bouchers furent sur le point d'abattre ce taureau, l'animal s'arrêta brusquement d'avancer et se mit à genoux devant les bouchers qui le virent pleurer. Face à cette situation incroyable, ils décidèrent d'envoyer le taureau dans un temple afin que les moines prennent soin de lui.

 

 

 

 

 

 

Le chat pétomane !

 

Il est mignon comme tout, ses nouveaux maîtres étaient conquis, oui mais 48 heures après l'avoir récupéré dans une clinique vétérinaire, ils ont ramené le malheureux chat à la SPA.

Vous avez vu la photo ci-dessus ? Ce chat à adopter est adorable, n'est-ce pas ? Oui, mais pour son plus grand malheur, sachez qu'il pue. Vraiment. Alors que feriez-vous, vous l'accueilleriez malgré tout ?

"Ce chat pète tout le temps !"

Les derniers qui s'y sont collés ont tenu deux jours avant de renoncer. Notez que ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Ils ont souligné que l'animal était charmant, mais dans leur petit appartement, ils ont vite réalisé que la cohabitation avec Lenny serait impossible et il l'ont ramené au centre vétérinaire où ils l'avaient pris en charge.

"Ce chat pète tout le temps", ont-ils écrit de façon très laconique sur le formulaire de retour pour expliquer leur démarche. De mémoire de soigneurs, on avait vu beaucoup d'animaux ramenés à la hâte, par exemple parce qu'ils étaient agressifs, mais jamais pour un tel motif.

Le "chat puant" a trouvé d'autres habitudes alimentaires...

Presque désolés de cette incompatibilité, les maîtres temporaires de Lenny, que tout le monde surnomme désormais "le chat puant", ont estimé qu'il était plus fait pour une vie en plein air, pour une vie de jardin, que dans un espace cloisonné où ses flatulences intempestives pourraient finir par l'indisposer lui-même.

Avec une alimentation saine, les tenants de la clinique vétérinaire de Scottsville, dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis, assurent pourtant que le félin ne présente plus ni ballonnements ni gaz malodorants. Le tout était sans doute de le nourrir correctement.

... Et un nouveau gîte.

Quoi qu'il en soit, et quitte à vous décevoir si Lenny vous a séduit, sachez qu'après un criant appel sur Facebook, il a trouvé quand même un foyer.

"Salut, on m'a ramené au centre parce que je pétais trop. J'espère trouver une personne qui saura m'aimer même si mes vents puent. Je suis un mâle opéré, âgé de 19 mois, et j'adorerais devenir votre chat, câlin et... odorant. Je suis très sociable, j'adore qu'on me prenne dans les bras, qu'on me caresse" expliquait-il, précisant avoir pour seul défaut que parfois, ses boyaux le lâchent. Le buzz a vite permis au chat pétomane de se trouver une famille d'accueil, on l'espère, dotée de beaucoup d'espace...

 

 

 

 

 

 

Xander, l'adorable chien aveugle !

Xander, un bouledogue aveugle de deux ans a été recueilli par un refuge d’animaux en Oregon aux Etats-Unis. Il ne lui a fallu que quelques jours pour en devenir la mascotte. De passage au refuge, Rodney Beedy remarqua tout de suite le caractère joyeux de Xander et décida de le ramener chez lui  Il a tout de suite su que ce petit chien tout mimi ferait un excellent chien d’assistance. Rodney et sa femme ont ainsi de suite fait certifié Xander pour qu’il puisse au plus vite devenir un chien de thérapie et réconforter les personnes souffrantes. Le role de Xander est maintenant d’apporter soutien et réconfort aux femmes et enfants victimes d’abus. Il adore se mettre sur son 31 .Mais surtout il sait comment redonner du baume au coeur a ceux qui en ont besoin .Lorsqu’il entend une personne pleurer il se dirige automatiquement vers elle. Il veut instinctivement aider quand il le peut . Bien sur il aime particulièrement les enfants. Malgré son handicap, Xander est devenu l’un des meilleurs chiens de thérapie de la region et la fierté de son papa adoptif.Xander travaille régulièrement pour les fondations suivantes: Klamath Chapter Hands & Words Are Not for Hurting et Klamath Lake Cares. Les chiens sont naturellement capables de beaucoup d’affection mais Xander nous prouve qu’un petit bouledogue aveugle peut vraiment faire la difference dans la vie de gens qui souffrent.

 

 

 

 

 

 

La belle histoire d'amour d'un couple d'aveugles mariés grâce à leurs chiens !

En Angleterre, Claire Johnson et Mark Gaffrey se sont dit oui. Un mariage peu ordinaire, célébrant leur histoire d’amour aussi belle qu’unique. Car Claire et Mark sont tous deux aveugles et se sont connus grâce à leurs chiens. C’est en mars 2012 que le couple s’est rencontré pour la première fois. Mark et Claire étaient tous deux inscrits à une formation de deux semaines pour chiens guides d’aveugles, où ils se rendaient avec leurs compagnons canins, Rodd et Venice. La formation se déroulant en groupe, les deux Labradors étaient loin d’être les seuls présents aux leçons. Pourtant, ils ne semblaient pas être intéressés par les autres chiens et passaient leur temps à jouer ensemble, rapprochant inexorablement leurs maîtres respectifs. « Tout le monde plaisantait en disant que Rodd le chien de Mark et ma chienne Venice étaient faits pour être ensemble », raconte Claire. Faits l’un pour l’autre Quand ils ont par la suite découvert qu’ils n’habitaient pas loin l’un de l’autre, Mark et Claire en ont profité pour se retrouver avec leurs chiens. Pendant que leurs amis à quatre pattes s’amusaient, eux prenaient un café, ou bien se rejoignaient pour le déjeuner. Avec le temps, leurs rendez-vous se firent de plus en plus longs, jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’ils ne se fréquentaient plus uniquement pour leurs chiens… C’est à la Saint-Valentin que Claire Johnson et Mark Gaffrey décidèrent de se marier. Après une longue attente, ils ont enfin pu se dire oui samedi dernier. Et puisque leur histoire d’amour n’a pu naître que grâce à leurs chiens, ce sont les deux Labradors qui ont conduit leurs maîtres jusqu’à l’autel et qui leur ont apporté les alliances. Une cérémonie unique, qui témoigne tant de l’amour de Mark et Claire que de leur profonde affection pour leurs compagnons canins.

 

 

 

 

 

 

Une chienne sauve sa maîtresse qui s’étouffe en sautant sur sa poitrine (manœuvre de Heimlich)

Les chiens ne cesseront jamais de nous surprendre par leur intelligence et leur bienveillance à notre égard. Lesley Hailwood a eu la vie sauve grâce à son chien guide qui a eu le réflexe de sauter sur sa poitrine pour dégager un chocolat resté en travers de sa gorge et qui l’étouffait au point de la tuer. Le 31 décembre dernier, Lesley Hailwood, une habitante de Liverpool en Angleterre, passe le réveillon de la Saint-Sylvestre seule chez elle avec son chien guide nommé Nell. Il est 23h30 et la dame âgée de 61 ans décide de veiller encore un peu pour assister au passage à la nouvelle année. Lesley mange un chocolat de noël mais celui-ci reste en travers de sa gorge. Elle commence à paniquer, a du mal à respirer et n’arrive pas à déloger le chocolat coincé. Elle panique de plus en plus et n’arrive maintenant plus du tout à respirer. Son agitation réveille Nell, un chien guide d’aveugle qu’elle recueille en tant que famille d’accueil pour chien guide. La chienne, âgée de 17 mois, n’est pas formée pour réagir à cette situation d’urgence mais s’apprête à sauver la vie de sa maîtresse d’une façon inattendue et emplie d’une grande intelligence comme l’explique Lesley : Elle s’est levée, est passée devant, a sauté sur le canapé situé en face de moi, chose qu’elle ne fait jamais (monter sur le canapé)– Elle m’a fait face, m’a regardé et s’est dressée sur ses pattes arrières et a sauté sur ma poitrine avec ses pattes avant et a délogé l’obstruction. Nell, une héroine dotée d’une grande intelligence. Nell vient de sauver la vie de sa maîtresse qui s’étouffait seule chez elle en sautant sur sa poitrine pour dégager le chocolat qui obstruait sa gorge. Finalement, la chienne salvatrice a réalisé un geste de premier secours pouvant s’apparenter à la manœuvre de Heimlich. Un geste incroyable pour un chien non formé et qui reste inexpliqué. Sa maîtresse n’en revient toujours pas, la chienne n’a pas paniqué une seule seconde et a agit d’une manière très réfléchie : C’est tout à fait étonnant. Elle n’a pas paniqué, elle savait exactement quoi faire. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si elle n’avait pas été là. Elle m’a sauvé la vie. Lesley Hailwood est famille d’accueil pour chien guide d’aveugle depuis deux ans et a accueilli Nell au mois de novembre dernier. Même si elle sait qu’elle ne doit pas s’attacher aux chiens qu’elle accueille, puisqu’ils seront ensuite confiés à des aveugles ou des malvoyants, Lesley aurait aimé adopté Nell qui lui a sauvé la vie cette nuit du 31 décembre 2013, grâce à sa réaction rapide et son extrême intelligence.

 

 

 

 

 

 

L'histoire de deux chatons abandonnés dans la neige !

C'est une belle histoire, très émouvante, celle de deux petits chatons, abandonnés dans la neige, en train de mourir de froid et de faim, qu'une famille va sauver avec beaucoup d'amour et de chaleur humaine ! Parce qu'il existe aussi des gens biens... L'histoire en images "Un jour, mon père est rentré à la maison du travail et m’a dit qu’il avait trouvé une petite boite avec deux chatons dedans. Je n’étais pas préparé à ce que nous allions en fait découvrir… Nous sommes retournés là où il les avait vus. Nous avons remarqué que la boite avait été placée sous des branches d’arbres, à priori pour la « cacher ». La boite en elle-même est blanche, et sous un monticule de neige, on la devine à peine de la route… Quand je l’ai ramassé, mon cœur s’est brisé. Les chatons étaient apparemment très malades et frigorifiés. Il y avait deux petites conserves de nourriture au fond de la boite, avec une couverture. Il n’y a rien là-bas. Pas de maisons. Pas de circulation. La seule raison pour laquelle les boules de poils ont été trouvées est parce que mon père est passé par là… Boite blanche + neige = chats à peine visibles… On a ramassé la boite et on a ramené les chatons à la maison. Si vous essayez de les séparer, ils vont miauler sans cesse jusqu’à temps d’être à nouveau ensemble. Ils sont terrifiés l’un sans l’autre… Malheureusement le petit chaton qui était tout devant dans la boîte a l’air très malade. Il est couvert de selles et d’urine, et ses yeux et son nez sont presque bloqués par un amas de substances visqueuses… Du coup on leur a donné un bain ! C’est là qu’on s’est rendu compte de leur extrême maigreur… Apparemment ils ne savaient pas trop quoi faire de la petite gamelle de nourriture qu’on leur avait laissé dans la boite… Nous les avons enveloppés au chaud, et mis directement contre notre peau pour les réchauffer. Ce sont sincèrement les chats les plus gentils et affectueux que j’ai pu rencontré, et j’ai vu un bon nombre de chats… On va vite les emmener voir le vétérinaire, en attendant on leur donne autant d’amour et de chaleur humaine que possible ! Tout ça pour dire : si vous voulez un chat, merci de bien vouloir vous renseigner correctement avant. Ce sont des amis pour la vie. Ils ne sont pas jetables, malgré ce qu’a pu penser la personne qui les a abandonnés." On ne peut qu'être d'accord avec cette dernière phrase ! Merci à cette famille au grand coeur, qui nous rappelle qu'il existe aussi - et heureusement - des gens biens prêts à prendre soin des animaux...

 

 

 

 

 

 

Un renard débusqué dans un poulailler… couvait des œufs !

Il est logique de s’inquiéter quand on surprend un renard en flagrant délit à l’intérieur d’un poulailler… Et pourtant, celui-ci a été trouvé en train de couver des œufs ! Quand Jane France a trouvé ce prédateur assis à l’intérieur de son poulailler, elle a tout de suite commencé à s’inquiéter pour ses poules, le renard étant bien souvent le cauchemar de tout fermier…Mais l’inquiétude a laissé place à la surprise quand la fermière a découvert que le renard était en fait assis sur des œufs pour les garder au chaud pendant que ses poules picoraient joyeusement non loin de là. Et plutôt que de s’enfuir, le renard est resté parfaitement immobile pendant que Mme France a pris quelques photos. « Je ne pense pas que je puisse jamais reprendre une autre photo comme ça » a indiqué la femme de 57 ans.Trouvé à l’école élémentaire Flying Bull de Portsmouth (Angleterre), on ne sait pas combien de temps le renard est resté dans la basse-cour. L’animal a finalement quitté le poulailler, laissant les œufs et les poules intactes…Cette histoire nous rappelle d’ailleurs celle de ce léopard qui se prend d’affectation pour le bébé de sa proie, qui est un peu plus triste. 

 

 

 

 

 

 

Une chatte vole les peluches de ses voisins

 

Si vous pensiez que les pies étaient les reines du vol, attendez de rencontrer Zaza, la chatte anglaise cambrioleuse. Mais ses propriétaires ne vont pas s'enrichir grâce à elle car son butin favori n'est autre que des peluches. Comme c'est mignon ! La plupart des chats ont la fâcheuse habitude d'offrir des souris ou des oiseaux morts à leurs propriétaires, mais Zaza, une chatte Orientale de 5 ans préfère opter pour les ours en peluche. Prise en flagrant délit Lorsque Daisy Ayliffe trouva pour la première fois une petite peluche devant la porte de sa chambre, elle pensa que sa chatte l'avait trouvé dans le jardin, mais quand elle retrouve un Winnie l'ourson plus gros que sa chatte, elle s'inquiéte. Il n'a pas fallu bien longtemps à Daisy pour prendre Zaza en flagrant délit. La chatte a été prise sur le fait lorsqu'elle rapportait une peluche en forme de donuts par la chatière. Mystère résolu ! Il ne reste plus qu'à rendre les peluches aux voisins amusés. 17 vols en un an "Je me suis réveillé un jour avec un Bourriquet dans mon lit" confit-elle au Dailymail. Bien que les voisins lésés n'aient aucune rancune envers Zaza, Daisy et son compagnon ont déménagé dans une maison dont la clôture du jardin ne permet plus à Zaza de commettre ses méfaits. Enfin presque ! Dès la première semaine, l'enfant vivant au-dessus a laissé tomber un ours en peluche dans le jardin de Zaza. Il n'a fallu que quelques secondes à la pro du larcin pour rapporter l'objet à ses maîtres. Si seulement les voleurs pouvaient prendre exemple sur elle !

 

 

 

 

 

 

Un élan de solidarité pour un homme et le chien qui lui a sauvé la vie !

Le dévouement des chiens envers leurs maîtres ne cessera jamais de nous d'émouvoir. L'histoire de Cecil Williams, un homme aveugle de 60 ans, et d'Orlando, son chien guide, a touché des milliers d'internautes à travers le monde. Des personnes qui se mobilisent aujourd'hui pour permettre à Cecil et Orlando de rester ensemble. "Le chien m'a sauvé la vie" Il y a quelques jours, Cecil s'est évanoui, et il est tombé d'un quai du métro à Manhattan. Son fidèle compagnon à 4 pattes, un Labrador noir, a sauté sur les rails pour tenter de le protéger, tandis que des témoins de la scène essayaient de faire ralentir le métro arrivant dans la station. "Le chien tentait de le tirer en arrière" raconte à la NBC une personne ayant assisté à l'accident. Cecil et Orlando ont tous les deux été blessés, mais heureusement, il ne s'agit que de blessures sans gravité. "Le chien m'a sauvé la vie" a affirmé Cecil Williams à l'Associated Press alors qu'il était encore à l'hôpital. Mais Orlando fêtera bientôt ses 11 ans, et son maître, retraité, n'a hélas pas les moyens de le garder près de lui. Son assurance payait jusqu'alors les frais vétérinaires, et alimentaires du chien. Mais lorsque le chien sera à la retraite, elle cessera de verser cet argent. Elle recommencera si Cecil adopte un nouveau chien guide. "Je voudrais tellement le garder" confiait-il. Un voeu entendu par des centaines de personnes, qui très émues par l'histoire de Cecil et Orlando ont proposé leur aide. Sur la page Facebook du site Today, qui fut l'un des premiers à raconter leur histoire, ils furent en effet nombreux à demander comment aider Cecil à garder son meilleur ami auprès de lui. Tout est bien qui finit bien ? Mais aujourd'hui, cette question ne se pose plus. "C'est un temps pour se réjouir" a déclaré Cecil lors d'une conférence de presse. "Je suis heureux que les gens se soient réunis pour m'aider à garder Orlando. Quelqu'un a fait un don, et cela va le couvrir pour le reste de sa vie" a-t-il annoncé non sans émotion. Guiding Eyes for the Blind, l'organisation qui a formé et offert Orlando à Cecil, a promis que le chien serait pris en charge même lorsqu'il obtiendra un autre chien guide, a-t-il expliqué. "Quand j'aurai l'autre chien, il prendra sa retraite, et deviendra un animal de compagnie. Il a travaillé pendant 8 années consécutives, m'emmenant à New York, Brooklyn, Manhattan, le Queens, partout.

Il est temps pour lui de prendre sa retraite. Il est âgé de 77 ans environ.

C'est une personne âgée. Il a les cheveux gris. Il a hâte de profiter de la vie maintenant". Et d'ajouter : "C'est mon meilleur ami". L'association Guiding Eyes for the Blind affirme à l'Associated Press avoir mis en place un fonds. Si Cecil n'a pas besoin de l'argent, il sera utilisé pour prendre en charge d'autres chiens guides. D'autres collectes ont en outre été lancées, sur les sites IndieGoGo et GoFundMe notamment. A ce jour, quelque 60 000 dollars (44 000 euros) ont été récoltés.

 

 

 

 

Une oie guide son ami le chien aveugle !

Une oie guide son ami, un chien aveugle Baks est aveugle. Mais sa vie a changé grâce à son amie, une oie nommée Buttons qui le conduit désormais partout en le guidant avec son cou ou en cancanant pour lui indiquer les directions. Renata, leur compagne humaine, se souvient de l'accident dans lequel Baks a perdu la vue : "progressivement, Buttons s'est mise à le relever et à l'aider à se promener. Maintenant ils sont inséparables : ils courent même après le facteur ensemble !"

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1167104
Nbv /jour : 51
Nbv en ligne : 1