Facebook Twitter More...

 

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

 

Histoires incroyables d'animaux !

chat01.jpg

 

Amour, tendresse et Instinct Maternel !

Voici une histoire qui nous vient de l'est de la Chine, Après que sa mère naturelle soit morte en lui donnant la vie, un chiot a été adopté par une chatte qui l'élève et le nourrit. La chatte s'occupe du chiot et l'allaite en plus de ses propres petits.

 

 

 

 

 

 

 Dakota : Ce chien est sorti de sa maison en feu !

Ce chien est sorti de sa maison en feu par les pompiers, mais celui ci est inconscient à cause de la fumée...il semble meme mort... Sa maitresse s'effondre... Mais plusieurs minutes plus tard, après lui avoir octroyé de l'oxygene, les pompiers rendent un petit chien vivant à sa maitresse...photo pour immortaliser ce grand moment d'émotion !

 

 

 

 

 

 

Turbo, le chien sauvé de la noyade par des dauphins !

C’est une histoire assez extraordinaire : celle de ce Doberman sauvé de la noyade par un groupe de dauphins. Le chien, nommé Turbo et âgé de 11 ans, s’était échappé du jardin de sa propriétaire. Cela faisait 15 heures qu’il avait disparu quand les voisins ont été alerté qu’il était en train de se noyer… par un groupe de dauphins ! Voici comment se sont déroulés les faits. Nous sommes à Marco Island, en Floride. Dimanche dernier, le 20 février 2011, le chien de Cindy Burnett saute par-dessus la palissade du jardin, alors que sa maîtresse se trouve encore au travail, et que la nuit vient de tomber. « J’étais au travail, explique la propriétaire, et lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai cherché après Turbo de 21H30 à 2H00 du matin« . Elle finit par arrêter ses recherches, en espérant que quelqu’un aura retrouvé Turbo. Le lendemain, elle appelle la police locale et la Humane Society, pour leur fournir tous les détails sur la disparition de son chien. En réalité, Turbo a parcouru près de 500 mètres en direction d’un canal, dans lequel il serait tombé durant la nuit. Le chien se trouve donc en difficulté dans un endroit peu visible, et il est incapable de remonter sur la berge seul. C’est là qu’interviennent un groupe de dauphins, qui traversent les canaux de la ville. Pour sauver Turbo de la noyade, plutôt que de l’escorter sur leur aileron, ils adoptent le comportement le plus adéquat qu’on puisse imaginer : ils attirent l’attention des riverains, en faisant du bruit ! Ils se mettent ainsi à plonger et à plonger encore à côté du chien en danger, jusqu’à ce qu’une voisine sorte de chez elle. Celle-ci plonge immédiatement pour sortir le chien de l’eau. Peu avant midi, la police reçoit ainsi un coup de téléphone de la part de cette riveraine qui explique qu’elle a secouru le chien après avoir vu et entendu un dauphin « qui faisait beaucoup de bruit« . Cindy Burnett a ainsi pu récupérer son chien Turbo sain et sauf après qu’il ait passé plus de 15 heures dans l’eau. Aujourd’hui Turbo se porte bien, et sa maîtresse n’en revient toujours pas de l’aide miraculeuse apportée par ce groupe de dauphins !

 

 

 

 

 

 

Une chienne recueille un bébé humain !

Alors qu'elle venait de mettre bas, la chienne China a recueilli un nouveau-né au milieu de ses propres chiots lui sauvant ainsi la vie ? Au milieu des chiffons dans lesquels elle a choisi de faire son nid, China lèche consciencieusement chacun de ses 6 chiots. Elle vient à peine de mettre bas et pour ne pas la gêner, son maître Fabio Anze, l'a installée dans le hangar qui jouxte sa ferme. Soudain la chienne dresse l'oreille, alertée par les pleurs d'un bébé déchirant la nuit sombre. Guidée par son instinct, China abandonne sa portée quelques minutes pour se rendre à la source des cris. A l'autre bout du champ, elle ne tarde pas à découvrir un nouveau-né enveloppé dans des langes. Le petit d'homme, une petite fille, n'a que quelques heures à peine. Sans hésiter, suivant son instinct, China saisi le nourrisson dans sa gueule et l'amène au milieu de ses propres petits. Là, entre les chiots à peine nés et blottie contre la chienne, la fillette reprend rapidement des couleurs. C'est le fermier qui la trouve, encore endormie, le lendemain matin. Il ôte délicatement le bb des pattes de sa chienne et l'emmène aussi vite qu'il peut à l'hôpital voisin. Ce n'est que dans la soirée, que la mère biologique fera son apparition. Agée de seulement 14 ans, l'adolescente s'était cachée dans le champ pour accoucher, avait coupé le cordon ombilical puis, prise de panique, s'était enfuie en abandonnant son rejeton. Le mois d'août en Argentine correspond à l'hiver chez nous... Sans l'intervention miraculeuse de China, l'enfant serait certainement mort d'hypothermie.

30millionsdamis.fr

 

 

 

 

 

 

Oubliez vos préjugés sur les pitbulls !

Généralement qualifiés d'agressifs, méchants, dangereux etc, voici l'histoire de Samira, qui s'est prise d'affection pour un chaton abandonné, et qui l'a adopté ? Ça se passe au Brésil, dans la ville d'Aracruz, raconte l'internaute qui a mis en ligne la vidéo. Au début, mini minou n'était pas très chaud pour rester avec cette imposante maman au drôle de museau, mais à force, il a fini par s'attacher à Samira.

 

 

 

 

 

 

Une jolie histoire venant du Canada !

Scène de la Nativité dans la cour d'une église. Pendant la nuit, quelqu'un a vu ce chien abandonné qui cherchait une place au chaud pour se reposer. Il a choisi le lit de Jésus enfant. Personne n'a eu le de le chasser et il à donc passé la nuit là. Puis il a été adopté...

 

 

 

 

 

Les mots ne servent à rien. Regarder cette vidéo !

 

 

 

 

 

 

Un chien sauve un bébé d'une morsure de serpent venimeux !

Vandy est une femelle Boxer qui était promise à l'euthanasie car son seul tort est d'avoir été abandonnée. En effet, le refuge dans lequel elle se trouvait, au Texas, était en surpopulation. Par chance, une famille d'accueil pour animaux s'est portée volontaire pour prendre la chienne sous son aile en attendant de lui trouver de nouveaux maîtres. Vandy est sauvée de la mort par sa famille d'accueil et elle va bien le leur rendre. Un soir, alors que la famille est dans le jardin, Vandy le Boxer joue avec le bébé de 1 an. Le père de famille aperçoit quelque chose bouger dans l'herbe... Intrigués, Vandy et lui s'approchent de la créature. Quand le père comprend qu'il s'agit d'un serpent à sonnette, il ordonne à tout le monde de ne plus bouger. Vandy n'obéit pas et s'interpose immédiatemment entre le serpent venimeux et le bb de la famille. La famille en profite pour se mettre en sécurité à l'intérieur de la maison et le père de famille se débarrasse du serpent à sonnette. Ils pensaient tous que le pire avait été évité, avant de voir que Vandy était gonflée et dans un état léthargique. Elle avait été mordue par le serpent et le venin coulait dans ses veines ! La famille a emmené le chien en urgence chez le vétérinaire, qui lui a injecté le sérum anti-venin. La chienne est sauvée, et tant pis si la facture s'élève à plus de 1 400$ (plus de 1 040€) : avoir un chien qui sauve des vies, ça n'a pas de prix !

BRAVO VANDY !

 

 

 

 

 

 

Naki’o est le premier chien au monde à pouvoir profiter de 4 prothèses de pattes !

Après de douloureuses amputations, le jeune chien a retrouvé la joie de vivre et un nouveau foyer grâce à des vétérinaires dévoués.

son histoire : Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Naki’o a été abandonné par ses propriétaires. Ces derniers, forcés de quitter leur domicile du Nebraska, n’ont pas daigné emporter Naki’o avec eux. Ils l’ont laissé livré à lui-même entre quatre murs… Peu de temps après le départ de ses maîtres, le chiot a été retrouvé au sous-sol de la maison collé à une flaque gelée et les 4 pattes rongées par des engelures. Naki’o n’avait alors que 5 semaines. Emmené d’urgence chez un vétérinaire, Naki’o n’avait plus qu’une chance de s’en sortir : il fallait l'amputer des pattes. Christie Tomlinson, la vétérinaire qui prenait soin du chien, a été touchée par son courage. Certaine qu’il avait besoin d’un nouveau départ dans la vie, elle a décidé de l’adopter. Et elle n’en est pas restée là ! Elle a également organisé une collecte de fonds afin d’offrir à Naki’o de nouvelles pattes grâce auxquelles il pourrait profiter pleinement de sa nouvelle vie. Martin Kaufmann, le fondateur d’une société de prothèses pour les animaux domestiques, n’a pas hésité une seule seconde à relever ce défi. Il a fabriqué à Naki’o quatre prothèses de pattes. Soutenu par sa nouvelle maîtresse et par quatre solides prothèses, Naki’o est un chien nouveau ! Il a repris confiance en lui et n’a jamais perdu sa motivation.

 

 

 

 

 

 

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits !

 

L'animal gémit pitoyablement durant des heures, et le fermier se demanda quoi faire. L’âne était vieux et le puits pratiquement asséché. Devoir sortir le quadrupède du trou allait couter fort cher. Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Finalement, il décida d’enterrer ...son âne en comblant le puits. Il invita tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à reboucher le puits.

L'âne réalisa ce qui se produisait et se mit à braire terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se calma. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits et fut étonné de ce qu'il vit. A chaque fois qu'il recevait de la terre, l'âne réagissait simplement. Il s’ébrouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Après chaque nouvelle pelletée que les voisins du fermier continuaient à envoyer, il se secouait et montait sur la terre qui s’accumulait. Bientôt, l'âne fut hors du puits et se mit à trotter!

Notre vie nous engloutit sous toutes sortes de problèmes. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour s’élever. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds sans jamais abandonner...

 

 

 

 

 

 

Il a sauvé un taureau de la corrida !

Enfant, Christophe Thomas s’était juré de sauver un de ces taureaux destinés aux corridas. C'est aujourd'hui chose faite avec Fadjen. Né en février 2010, ce taureau espagnol coule désormais des jours tranquilles en Bretagne... L’engagement de Christophe Thomas contre les corridas remonte à sa plus tendre enfance. «J’avais six ans quand j’ai remarqué, sur le mur de l’épicerie du village voisin, un énorme tapis représentant une corrida, raconte-t-il sur son site internet. Je ne comprenais pas ce qui s’y passait, jusqu’au jour où j’ai réalisé ce qu’endurait le taureau. Et là, je me suis promis qu’un jour, je sauverais ce taureau». Trente ans plus tard, il sauve Fadjen des arènes. Mais on n’adopte pas un taureau espagnol aussi facilement qu’un chat ou un chien. Après mille et une péripéties pour le transport, le taureau est finalement arrivé en terres bretonnes. Et voilà Christophe qui se retrouve dans l’arène, aux prises avec les vétérinaires et les contrôles sanitaires. Une étape laborieuse dont ce trentenaire amoureux des animaux sort finalement victorieux. S’engage alors un nouveau combat: sensibiliser l’opinion publique. Pour lui, le funeste sort des taureaux de corrida ne doit laisser personne indifférent. Pour relayer son combat, il crée, dès l’arrivée de Fadjen en Bretagne, un site internet dédié à l’évolution et à l’acclimatation du jeune taureau chez lui, à Montauban-de-Bretagne. On y découvre, en photos et en vidéo, un animal qui prend le biberon, qui fait la sieste avec son maître et qui cohabite en toute tranquillité en pleine nature avec d’autres animaux. On est très loin de l’image de bête féroce que l’on veut bien nous faire croire. On découvre ainsi avec étonnement un herbivore paisible qui ne demande qu’à être bichonné. Au fait, pourquoi le nom de Fadjen? Souvenez-vous, c’était le nom du taureau d’Albert Ingalls, dans La petite maison dans la prairie… C’est maintenant la mascotte des anti-corridas.

 

 

 

 

 

 

Une chatte adopte des bébés hérissons !

L'instinct des animaux ne cessera jamais de nous surprendre. Il les pousse à faire des choses incroyables, et souvent très touchantes, donnant lieu à de très belles histoires. De belles histoires comme celle de cette chatte, en Russie, qui après avoir mis au monde une portée de chatons, a adopté des petits hérissons ayant perdu leur maman. La chatte a pris sous son aile, ou plutôt sous ses pattes, quatre bébés dont elle s'occupe à merveille. Elle les nourrit, les cajole, sans faire aucune différence avec ses propres petits.

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1167104
Nbv /jour : 51
Nbv en ligne : 1