Facebook Twitter More...

 

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

 

Histoires incroyables d'animaux !

 

Un fauteuil roulant pour un hérisson qui a perdu l'usage de des jambes arrières !

Une équipe de vétérinaires chiliens ont réalisé une chaise roulante pour un hérisson blessé. Un hérisson, paralysé des pattes arrières après un accident, peut maintenant se déplacer facilement. L'animal, prénommé Filipo, a été recueilli par le cabinet vétérinaire chilien Exzootic vet. Les vétérinaires ont conçu spécialement pour lui un chariot à roulettes. Après un temps d'adaptation, on voit Filipo retrouver toute son autonomie. "Nous voulons partager avec vous cette expérience, qui a représenté un défi sur le plan professionnel et humain", déclare l'équipe vétérinaire dans la vidéo. "Il n'y avait pas d'expérience précédente pour nous guider, mais la grande force de notre patient et notre envie qu'il puisse s'en sortir ont été plus fortes". Le cabinet a également publié sur sa page Facebook une photo du hérisson avec la légende suivante : "Filipo et son modèle tout-terrain".

 

 

 

 

gorille01.jpg

 

 

Un orang-outan et un chien sont devenus amis !

Après avoir perdu ses parents, Roscoe, ce jeune orang-outan âgé de 3 ans était si déprimé qu'il se laissait mourir, refusant de s’alimenter et ne répondant pas aux soins. Il faut savoir qu’un orang-outan ne quitte sa mère que vers l’âge de 5 ans. Un chien âgé a été trouvé, abandonné dans les environs du parc zoologique. Les soigneurs ont eu l’idée de mettre le chien dans la salle de traitement et le chien s’est approché du bb orang-outan et dés lors, les deux sont devenus des amis inséparables. Roscoe a trouvé une nouvelle raison de vivre et il s’efforce au maximum d’accompagner son nouvel ami dans ses activités. Ils vivent au nord de la Californie et la natation est devenu leur sport favori, après que le chien ait aidé Roscoe à vaincre sa peur de l’eau et lui avoir montré comment nager. Ils passent tout leur temps ensemble, nous pouvons voir à leurs sourires qu'ils sont simplement heureux. Ensemble, ils ont découvert que la vie peut être drôle quand elle s’appuie sur l’amitié, et qu’il n’existe aucune barrière entre les espèces

 

 

 

 

gorille01.jpg

 

 

Un Matador s'éffondre dans les remords !

Cette photo incroyable marque la fin de la carrière du Matador Torero Alvaro Munera. Il s'est effondré dans les remords à la mi-combat, quand il s'est rendu compte qu'il était en train d'abattre cette bête douce. Le regard sur le visage de ce taureau en dit long. Même grièvement blessé par les picadors, il n'a pas attaqué cet homme. Le torero est depuis devenu un fervent adversaire des corridas. Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là : Et tout à coup, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte. C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi. Je décris cela comme une prière [car si l'on avoue, je l'espère, on est pardonné]. Je me sentais comme la pire merde sur la terre. "Les vaches sont parmi les plus douce créatures vivantes; aucune ne montrent plus de tendresse et de passion à leur petits lorsqu'elles sont privé d'eux. En un mot, je n'ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles."

 

 

 

 

gorille01.jpg

 

 

Un enfant de 8 ans tombe dans l'enceinte des gorilles !

Un enfant de huit ans est tombé dans l'enceinte des gorilles, tous ont été pris de peur et ont commencé à crier, mais la femelle gorille l'a pris et l'a embrassé comme une mère, et l'a porté près de l'entrée où le personnel du zoo l'a récupéré et emmené à la salle d'urgence. Cela en dit long sur les animaux.

 

 

 

 

 

 

Le récit d'un chien qui pense dans un refuge !

Ses yeux ont rencontrés les miens lorsqu' elle a descendu le couloir regardant fixement et avec appréhension dans les niches. J'ai senti son besoin immédiatement et savais que je devais l'aider.

J'ai remué ma queue, non trop avec exubérance, ainsi elle n'a pas eu peur.

Comme elle s'est arrêtée à ma niche, j'ai bloqué sa vue d'un petit accident que j'avais derrière moi dans ma cage.

Je n'ai pas voulu qu'elle ait su que je n'avais pas été marché aujourd'hui.

Parfois les gardiens de refuges surmenés sont trop occupés, et je n'ai pas voulu qu'elle ait pensé du mal d'eux.

Comme elle a lu ma carte de niche j'ai espéré qu'elle ne serait pas triste de mon passé.

J'ai seulement l'avenir pour me réjouir et chercher à fabriquer une vie différente avec quelqu'un.

Elle est descendue sur ses genoux et m'a fait un peu de baisers.

J'ai posé mon épaule et le côté de ma tête contre les barreaux pour la réconforter.

Une main douce a caressé mon cou ; elle était désespérée elle avait grand besoin de compagnie.

Une larme est tombée de sa joue et j'ai levé ma patte pour l'assurer que tout irait bien.

Bientôt ma porte de niche s'est ouverte et son sourire était si brillant que j'ai immédiatement sauté dans ses bras.

Je promettais de garder son coffre-fort.

Je promettais de toujours être à ses côtés.

Je promettais de faire tout ce que je pourrais pour ne voir que le sourire radieux et miroiter dans ses yeux.

J'étais si chanceux qu'elle soit descendue dans mon couloir.

Tellement plus là-bas qui n'ont pas marché dans les couloirs.

Tellement plus aurait pu être sauvé

Au moins je pourrais sauver celle-ci.

J'ai sauvé un humain aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

Un cobra sauve deux chiots !

Ca se passe au Pendjab en Inde. Deux chiots sont tombés accidentellement dans un puit en jouant avec leurs frères et soeurs. Leur maître avant entendu leur mère aboyer près du trou et constata avec surprise qu'ils étaient tombés avec un cobra.  Il a constaté que le Cobra, qui était censé être une menace pour tous les animaux y compris l'homme.Pourtant, il a protégé les petits chiots pour ne pas qu'ils se noyent quand ils s'approchaient d'une zone de danger du puit. Un sauveteur forestier a remonté les deux chiots et a relaché le cobra dans la forêt 48 heures après.

 

 

 

 

 

 

La liberté retrouvée pour des visons !

Selon des journaux locaux, dans une ferme de Dovera (Province de Crémone), durant la nuit des cages enfermant environ 1200 visons auraient été ouvertes afin qu'ils retrouvent la liberté . Les visons étaient destinés à la production de la fourrure. Le propriétaire de la ferme, a déclaré que les dommages ne sont pas couverts par l'assurance.

 

 

 

 

 

 

L'amitié entre un chat et un hibou !

Un jour, un homme d'Afrique du Sud a recueilli un hibou blessé. Le hibou a vécu dans la maison de son sauveur pendant environ deux mois. Pendant cette période, le chat a noué d'amitié avec le hibou. A sa guérison l'oiseau s'en est allé, mais quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Le hibou revient régulièrement rendre visite à son ami le chat et lui apporte des cadeaux comme des souris et des rats morts pour les manger.

 

 

 

 

 

 

l'histoire de trois potes, un ours, un lion et un tigre !

Voilà une histoire qui finit bien, un ours noir d'Amérique, un tigre du Bengale et un lion d'Afrique, ont été victimes de maltraitance... avant d'être recueillis et de devenir trois amis inséparables. Baloo l'ours, Léo le lion, et Shere Khan le tigre avaient été réunis alors qu'ils n'avaient que deux mois chacun, et ont grandi comme une famille. Le trio - baptisé "BLT" pour bear, lion, tiger - était détenu par un vendeur de drogue qui négligeait gravement leur santé et leur causait de nombreuses blessures. L'association Noah’s Ark Animal Sanctuary, qui s'est donné pour mission de sauver des animaux maltraités, est venue à leur secours en 2001. Les trois petits avaient alors été soignés dans le refuge, situé en Géorgie, aux États-Unis. Le personnel n'a jamais pu se résoudre à les séparer. Résultat : Baloo, Léo et Shere Khan ont toujours partagé le même enclos.Entre mars et octobre 2013, Noah’s Ark Animal Sanctuary avait mobilisé les réseaux sociaux et les plateformes de donation pour collecter avec succès la somme de 500.000 dollars (environ 370.000 euros). Un montant qui a permis de mettre les barrières de l'enclos aux normes d'une nouvelle loi fédérale sur les grands félins, qui menaçait la cohabitation des trois compagnons.

huffingtonpost

 

 

 

 

 

 

Un singe adopte un petit chat !

l'empathie, la protection du "plus petit" n'est pas un fait humain... c'est le fait d'un amour simple, sincère, dénué d'intérêt.... Merci petit singe sauvage anonyme de nous rappeler les bases mêmes de notre nature d'animal humain!

"Un singe sauvage, long macaque à queue, a adopté un chaton abandonné dans la forêt des singes d'Ubud à Bali. D'après le photographe, il le protégeait contre son objectif !"

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1167104
Nbv /jour : 51
Nbv en ligne : 1