Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
29 30 |
|
Histoires
incroyables d'animaux !
|
|
Un
chien sauve deux enfants de leur maison
en flammes !
HEROS
A QUATRE PATTES - Un berger allemand a permis
aux pompiers de localiser les deux enfants
de ses maîtres, piégés dans l'incendie de
leur maison, lundi soir en Floride. Les
quatre membres de la famille ont été hospitalisés
dans un état jugé sérieux mais stable.
Quand un chien sauve la vie de ses maîtres. Un berger allemand, Maxx, est parvenu à guider les pompiers jusqu'aux deux enfants de la famille, pris au piège lundi soir dans l'incendie de leur maison de Longwood, une ville de la banlieue d'Orlando, en Floride. Margo et Brent Feaser et leurs deux enfants sont depuis hospitalisés, mais leurs jours sont désormais hors de danger. Ce sont des voisins du couple, Chip Dover, son fils Andrew, et Joe Jordan, qui ont été les premiers à donner l'alerte. "Nous étions dans le jardin en train d'observer Jupiter avec mon télescope, lorsque nous avons entendu une explosion, qui a soufflé la maison d'à côté", raconte Chip Dover. "Nous nous sommes précipités vers le pavillon qui était en train de brûler entièrement, et nous avons réalisé que toute la famille était encore à l'intérieur".
|
|
|
|
|
|
|
I'enfant et son chien sont tous les deux nés avec un membre en moins ! La maman de la petite Ella voulait adopter un chien pour sa petite fille. Quand elle a vu la photo et la description de Snowy sur le site d'un refuge, elle s'est immédiatement que c'était le toutou parfait pour sa petite fille.
En effet, la petite est née sans son bras gauche et ce petit chien lui, n'a plus une de ses pattes. Mais attention, Ella est une petite fille épanouie et un bébé heureux dont on ressent déjà la combativité et la force malgré le handicap certain ! Et le petit Snowy méritait lui aussi de rejoindre une famille aimante malgré son handicap. Surtout que c'est un toutou adorable et des plus tendres avec les enfants ! L'intinct de la maman d'Ella fût le bon puisque dès que les deux se sont rencontrés, ce fût comme un véritable coup de foudre amical, une évidence! Leur complicité est palpable et toute la journée, ils ne se quittent pas d'une semelle! Une histoire adorable qui prouve une fois de plus que le handicap, même s'il est considéré dans l'esprit des gens comme un frein à la vie, devient une part du quotidien avec laquelle on compose pour ceux qui le porte! Partagez la magnifique histoire de ces deux amours sur votre page facebook !".
|
|
|
|
Il risque sa vie pour sauver son chien qui se trouve dans sa maison en flamme ! À cause de cet incendie dévastateur qui a détruit sa maison, Mark Woodbury a presque tout perdu, mais par contre, il arrivera à sauver la chose la plus importante de sa vie. Quel geste héroïque ! Retournant chez lui après avoir fait ses courses, il va vivre le pire cauchemar de tout propriétaire d'animal domestique.
...
Sa demeure de Ruthherford, en Australie, où avait été enfermé son chien Ditch avait pris feu pendant son absence. Au lieu de rester les bras croisés et attendre les sapeurs-pompiers, il va aussitôt passer à l'action. « La première chose qui m’est passée par la tête, ce fut Ditch. Pour rien au monde, je ne l’aurais laissé mourir dans ces flammes« , a-t-il expliqué au Maitland Mercury. « Mon chien compte plus que tout à mes yeux. » Woodbury va se précipiter dans la maison qui était en flamme en risquant sa propre vie pour sauver son chien berger allemand bâtard qui est âgé de 4 ans et qui a été adopté dans un refuge. Après plusieurs tentatives, il va enfin ressortir du brasier avec Ditch dans ses bras. Woodbury lui portera lui-même les premiers secours pour le garder en vie jusqu'à l'arrivée des ambulanciers qui vont le réanimer avec de l'oxygène. Le chien sera transféré dans une clinique vétérinaire, et aujourd'hui, Ditch est dans un état stable. Bien qu'il ait perdu sa maison qui a été emportée par cet incendie, Woodbury ne semble pas s'en soucier parce qu'il a réussi à sauver ce qui compte le plus pour lui. "J’ai perdu ma cuisine, mes ustensiles électroménagers, ma penderie, mes meubles… mais j’ai toujours mon chien« , conclut-il. "C’est le plus important.".
|
|
|
|
Ce chien a creusé un trou dans une tombe, et va vous émouvoir aux larmes ! La semaine dernière a été mise en ligne une photo déchirante qui a fait le tour du monde entier. Elle montre un berge allemand épuisé et triste allongé dans un trou creusé dans la terre sur une tombe. L'image a été prise en Serbie. Les gens qui ont vu l'image sur internet en ont tout de suite conclu que le chien avait creusé un trou dans la tombe pour être au plus proche possible de son propriétaire décédé...
Mais cette histoire est bien loin de la vérité. Tout simplement parce que ce n'est pas une histoire au sujet de la mort, mais au contraire au sujet de la vie. Le groupe de protection des animaux Jammer a découvert que le chien avait creusé ce trou pour y cacher ses quatre chiots et a appelé la communauté des amoureux des animaux à faire des dons pour aider au sauvetage de ce chien et de sa famille. Malheureusement, un trafficant de chien a été plus rapide et a capturé la pauvre famille dans des circonstances défavorables. Mais un amoureux des chiens Vesna Mihajloski a pu acheter avec le soutien de l'associations et les dons de l'Allemagne, la petite famille auprès de ce marchand d'animaux serbe cruel. Les quatres jeunes et la maman sont donc en sécurité et au chaud maintenant! Vesna a pris la petite famille de chiens à son domicile et a pris soin d'eux. Une protection devrait être mise en place dans les cimetières. Sur la photo vous pouvez encore voir ce que le trafficant charognard avait fait à la mère en lui ficelant le museau pour ne pas qu'elle défende ses petits. Comme ils ont été retrouvés rapidement, les bébés ont pu être nourris et reçoivent un traitement médical adapté. Très vite, les chiots ont retrouvé leur vitalité et leur envie de jouer. La maman chien a pris grand soin de sa progéniture. Elle a toujours fait en sorte qu'ils aient chauds et soient protégés des intempéries. Elle ne veut jamais se séparer de ses chiots mais avec l'aide de Vesna, sentant sa bienveillance à leur égard, elle a accepté l'aide. Merci à l'amour et aux soins de Vesna, maintenant ce chien et sa famille vivent la vie qu'ils méritent. Merci à Vesna pour ses grands efforts ! Très fort! La mère ne pouvait pas être plus heureux. Plus de cimetière, plus de trous, que de l'amour, de la compassion et de la chaleur à présent. Combien il est formidable après un début d'histoire aussi triste de voir une si belle fin ! Avez-vous été ému par le sort de cette petite famille ? N'hésitez pas à partager cette histoire sur votre page facebook en copiant l'adresse de cette page.
|
|
|
|
Ce chien est mal-en-point, c’est parce que c’est un véritable héros
! Il y a quelques semaines, une femme et son fils revenaient de l’épicerie à leur maison en Floride.
Le petit garçon avait laissé la porte menant du garage jusqu’à la cuisine ouverte afin que sa mère puisse entrer les sacs d’épicerie, en retournant vers la voiture pour récupérer les sacs restants, Krystal Long a alors aperçu un énorme ours qui devait peser 250 livres.
Ce n’est pas la première fois qu’elle en voyait un dans le voisinage, elle était capable de le chasser avec de forts cris, mais cette fois-ci, l’animal ne voulait rien savoir et c’est là que Daisy, le petit dachshund de 15 livres a sauté sur l’ours pour protéger sa famille.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le petit chien a sévèrement été blessé. Mais aussitôt que l’ours a été chassé, la femme a transporté son chien d’urgence au vétérinaire du coin.
On ne craint pas pour sa vie, mais le dachshund aura besoin de quelques semaines pour se remettre sur pieds. Ce chien est un véritable héros, il n’y a pas d’autres mots pour le décrire.
Qui sait ce qui serait arrivé s’il n’avait pas été là… |
|
|
|
Une
magnifique histoire !
Les
gens passent à côté de ce chien sans rien
faire, mais une jeune femme décide de changer
sa vie! Tous les gens aiment ramener un
souvenir lorsqu’ils partent en vacances.
Ramener un souvenir peut être l’un des plus
belles expériences de voyage et c’est exactement
ce qui est arrivé à une Canadienne du nom
de Meagan Penman. Alors qu’elle marchait
sur une plage de la Thaïlande, la jeune
femme a remarqué un pauvre chien paraplégique
qui se déplaçait uniquement sur ses pattes
avant… ses pattes arrières n’étaient plus
fonctionnelles. Elle a appris que le chien
était impliqué dans un accident de moto,
ce qui l’a laissé dans cette condition,
mais ses maîtres n’ont pas voulu le soigner
et l’ont abandonné. Tous les gens qui passaient
à côté de lui et l’ignoraient, mais Meagan
a décidé de changer sa vie. Elle a décidé
de ramener le chien au CANADA, elle a donc
mis sur pied une campagne de charité afin
de ramener le pauvre chien au Canada.
|
|
|
|
Un
dauphin redonne espoir à un naufragé !
Alors
que son bateau avait fait naufrage au large
des côtes du Texas (Etats-Unis), Joe Trevino
a gardé espoir pendant 31 heures en mer
grâce à l'apparition d'un dauphin qui a
nagé près de lui. C'est une histoire touchante
qui nous vient des Etats-Unis. Alors qu'il
était parti pêcher aux larges des côtes
du Texas en compagnie de trois amis, Joe
Trevino a vu son bateau couler. Les hommes
de l'équipage se retrouvent rapidement dans
l'eau avec leurs gilets de sauvetage. Séparés
de ses amis, Joe va vivre un calvaire en
mer long de 31 heures. Perdant espoir, il
finit par vouloir détacher son gilet
pour se laisser couler jusqu'à l'apparition
d'un dauphin à ses côtés. "Il m'a en
quelque sorte heurté, et je l'ai en quelque
sorte caressé," a-t-il expliqué à la
chaîne américaine Kiii-TV avant d'ajouter
: "Il m'a fait changer d'avis et m'a
redonné espoir." Quelques heures plus
tard, Joe est secouru par un navire, ses
trois autres compagnons ayant été entre
temps repérés par des garde-côtes. Transporté
à l'hôpital en hélicoptère, ses jours ne
sont pas en danger.
DirectMatin
|
|
|
|
Le combat pour la survie de Turbo, un adorable chiot à deux pattes !
Turbo le Chihuahua semblait avoir pris un mauvais départ dans la vie. Né sans ses pattes avant à cause d’une malformation génétique, cette toute petite boule de poils a failli être euthanasiée pour lui épargner une vie de souffrances. Heureusement, grâce au grand cœur des amis des animaux et à l’aide précieuse d’un groupe de vétérinaires, Turbo a pu connaître un autre destin. Et aujourd’hui, grâce à un peu d’imagination et de savoir-faire de la part de ses bienfaiteurs, de belles et nombreuses années l’attendent ! Le bonheur après le désespoir C’est aux États-Unis qu’est né le petit chien malformé. Sa mère appartenait à un couple, qui s’était trouvé démuni face à l’absence de pattes avant du dernier chiot de la porté...
De nombreuses cliniques vétérinaires se sont avouées impuissantes
face à un tel handicap, et ce n’est qu’en rencontrant Amy Birk, vétérinaire à la clinique de the Downtown Veterinarian d’Indianapolis, que l’espoir est revenu. D’un seul regard, Amy Birk sut qu’elle allait donner à ce petit Chihuahua une chance de survivre. Elle a alors adopté le chiot au nom de la clinique vétérinaire, garantissant au couple à qui il appartenait que Turbo ne serait pas euthanasié, à moins d’un grave problème de santé dû à sa condition physique. Fort heureusement, en dehors de son absence de membres antérieurs, le petit chien se portait tout à fait bien. Beaucoup d’imagination et d’ingéniosité Turbo était trop jeune et trop petit pour avoir un fauteuil roulant adapté. Le personnel de la clinique vétérinaire d’Indianapolis a donc dû improviser pour lui permettre de se déplacer. Ils lui ont alors construit un tout petit chariot à roulettes, en utilisant entre autres un harnais pour furet et les roues d’un hélicoptère Fisher Price (un jouet pour enfants), ce qui a permi au petit chiot de faire de grands progrès. C’est une autre vétérinaire de la clinique, Ashley Looper qui a ensuite adopté l’adorable petite boule de poils, pour lui offrir la plus belle des vies. Mais comme Turbo ne cessait de grandir, il a fallu devenir d’autant plus créatif pour lui concevoir de nouveaux chariots. Heureusement, le Chihuahua à deux pattes a rapidement gagné en popularité auprès du grand public. Son histoire a touché tellement de monde qu’elle est arrivée aux oreilles du gérant d’une société d’impression en 3D, Mark Deadrick. Ce dernier a envoyé deux petits chariots sur-mesure, en se basant sur des photographies de Turbo, pour aider le petit animal à se promener comme bon lui semble dans le plus grand des conforts ! Pour l’instant, Turbo n’a pas encore fini sa croissance et il ne peut toujours pas bénéficier d’un chariot définitif. Mais dès qu’il atteindra 6 mois, cela sera enfin possible. Sa maîtresse pourra alors faire de lui la mascotte des chiens handicapés de la région, et organiser des collectes de fonds avec lui pour permettre à ses semblables de bénéficier d’un chariot à leur tour.
|
|
|
|
Un bébé wombat sauvé par deux Australiens
! Deux amis ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Leur exploit ? Avoir fait naître un wombat.
Un road trip placé sous le signe de la chance… Chris Dimasi, 20 ans, et Dmrenzo Kotz, 21 ans, roulaient dans le Sud-Est de l’Australie lorsqu’ils ont aperçu une femelle wombat morte sur la chaussée (21/02/15).
Les deux amis décident de déplacer le corps sur le bord de la route.C’est alors qu’ils se rendent compte que son ventre bouge…
Une césarienne improvisée Ni une ni deux, Chris décide de procéder à une césarienne improvisée pour tenter de sauver le bébé pendant que Dmrenzo immortalise le moment avec sa caméra.Quelques minutes après, le bébé voit le jour : opération réussie ! Après l’avoir rapidement nettoyé, ils conduisent le nouveau-né – qui sera baptisé "Whisper" [chuchotement, NDLR] – dans un centre spécialisé.Selon une responsable de ce centre, interviewée par le Daily Mail, l’animal n'aurait pas survécu une journée supplémentaire sans l'intervention des deux jeunes hommes.Aujourd’hui, le petit mâle se porte bien et grandit normalement. Les deux amis qui ont posté leur exploit sur leurs réseaux sociaux ont exprimé leur joie de savoir que tout allait pour le mieux.Depuis, de nombreuses personnes ont commenté positivement le réflexe des deux héros !
Le wombat : un marsupial protégé Le wombat est un marsupial qui vit uniquement en Australie. C’est une espèce protégée qui peut vivre 15 ans en liberté. Appelés "Joey" à la naissance, ils ne pèsent quelques grammes seulement pour 3 centimètres. Adultes, ils peuvent ensuite mesurer jusqu’à 1,30 mètres et peser jusqu’à 36 kilos !
|
|
|
|
|
|
|