Facebook Twitter More...

 

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

 

Histoires incroyables d'animaux !

 

L'histoire du loup et du vieil âne !

Dans les montagnes du nord de l'Albanie, un loup a été capturé et mis dans un enclos. Pour le nourrir, les braconniers ont décidé de lui donner une "nourriture vivante", un vieil âne qui, exploité depuis de nombreuses années par ses propriétaires, avaient perdu toute valeur. Les deux sont devenus les meilleurs amis. Leur histoire étonnante est devenue publique et 12.000 personnes avaient écrit au gouvernement de l'Albanie demandant que la vie de l'âne soit épargnée et le loup relâché dans la nature. Même la télévision albanaise a couvert l'histoire et sous la pression énorme du public, ils les ont épargnés l'un et l'autre !

 

 

 

 

 

 

La vieille jument était perdue depuis deux jours !

Son propriétaire était inquiet. Cachée, elle s'était enlisée dans ce chenal de la commune de Saint-Just-Luzac sans pouvoir s'en extraire seule. Alors les compétences des sapeurs-pompiers ont été déployées. Sauveteurs nautiques, référents animaliers et sapeurs-pompiers des centres de secours de Royan, Marennes-d'Oléron et Bourcefranc-le-Chapuis s'en sont occupés.  Un engin de levage et deux sangles ont suffi pour soulever la bête épuisée et la remettre sur ses sabots .... Et une botte de foin en guise de réconfort.

MERCI AU POMPIERS  Qui ont pu sauver des milliers de chevaux

 

 

 

 

 

 

Une porté de teckel adoptées par un cabybara !

Quelle drôle de famille ! Une portée de Teckels abandonnés a été adoptée par un bien étonnant animal, une femelle Capybara, un très gros rongeur,qui prend soin d'eux comme s'ils étaient ses petits. C'est dans un refuge de l’Arkansas, aux Etats-Unis, que la magie a opéré, instantanément. Le refuge Rocky Ridge a recueilli 8 chiots, découverts enfermés dans une boîte sur le parvis d'une église. C'était le 6 mars dernier. 4 petits ont été adoptés, et les autres attendent toujours leur future famille. Mais les petits teckels ne sont pas malheureux. Ils ont trouvé en Cheesecake une maman de substitution. 3 jours après leur arrivée, Janice Wolf, la fondatrice du refuge, a confié les petits à la femelle Capybara. "Il faisait chaud et ensoleillé, alors j'ai laissé les petits dehors, sous la responsabilité de Cheesecake", raconte-t-elle. Une merveilleuse idée ! L'imposant rongeur a pris son rôle très au sérieux, et les chiots se sont immédiatement pris d'amour pour leur baby-sitter ! Les capybaras, originaires d'Amérique du Sud, sont les plus gros rongeurs du monde, et leur poids peut égaler celui d'un humain adulte ! Les chiots, eux, sont encore minuscules ! Comment rester de marbre devant les clichés de ces bébés blottis contre leur improbable maman d'adoption.

 

 

 

 

 

 

Un hommage éléphantesque... A méditer et a diffuser…

Hommage coup de coeur qui accompagne celui de ses amis du monde animal, à Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller « The ElephantWhisperer », qui a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l’homme y compris le sauvetage courageux des animaux du zoo de Bagdad lors de l’invasion américaine en 2003 et a réhabilité des éléphants dans le monde entier. Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort d’une attaque cardiaque en plein sommeil, il avait 61 ans. Il manque a son épouse, ses 2 fils, ses 2 petits-fils et a de nombreux éléphants. Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile mené par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé. Un total de 31 éléphants ont patiemment marché plus de 20 km pour se rendre à sa maison en A frique du Sud. Témoin de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l’intelligence suprême et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d’émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montée et évoquée d’une façon organisée : Une marche lente de leur habitat jusqu’à la maison de Lawrence – pendant des jours – en file indienne de façon solennelle. Alors, comment après la mort de Lawrence, ces éléphants de la réserve qui vivent dans des régions éloignées du parc ont-ils su ?

 « Un homme bon est mort subitement», dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D., «et a plusieurs km de distance, deux troupeaux d’éléphants qui ont détecté qu’ils avaient perdu un ami cher, ont commencé à se déplacer comme dans une procession solennelle, presque « funèbre jusqu’à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille »

« S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voila avec les éléphants de la réserve de Thula Thula dont nous en avons la preuve. Le coeur d’un homme s’arrête, et le coeur de centaines d’éléphants est en deuil. Le coeur de cet homme a offert la guérison a ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami. »

La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée, sachant que les éléphants n’étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans ! Mais pourtant, ils savaient où ils allaient. Les éléphants de toute évidence ont voulu montrer leur profond respect, et honorer leur ami qui leur a sauvé la vie, en restant la devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger. Puis, un matin, ils sont repartis.

 

 

 

 

chien_aveugle02.jpg

 

 

Un chien aveugle et son frère ont été adoptés grâce à cette photo virale !

Jeffrey et Jermaine, deux chiots de huit mois, ont trouvé une nouvelle maison. Une photo d'eux en train de dormir dans les bras l'un de l'autre a fait le tour du Web, incitant les gens à vouloir les adopter. Mission réussie pour Operation Ava, un refuge de Philadelphie aux États-Unis, qui les avait recueilli après les avoir trouvés en train d'errer dans les rues.  Leur histoire émouvante a touché les internautes. Jeffrey est aveugle, mais son frère Jermaine est aux petits soins avec lui : il a appris à le guider et l'aide à se nourrir. Le refuge a été inondé d'appels grâce à leur photo.

D'après Philly.com, Jeffrey et Jermaine ont été adoptés par un couple de 44 ans vivant à Philadelphie. Ils sont en tout cas devenus des stars en quelques jours, et sont même passés à la télévision.

huffingtonpost.fr

 

 

 

 

 

 

La terrible histoire du chien Burne !

Caozinho Burne (je suppose que ça veut dire le chiot Burne) a été découvert au printemps dernier sur les friches d'un chantier, au Brésil, par deux ouvriers qui ont entendu ses plaintes. Ils se sont retrouvés face à un petit chiot sur lequel quelqu'un avait déversé de l'essence et avait mis le feu, le laissant pour mort. N'écoutant que leur conscience, ils se sont précipités chez le véterinaire le plus proche ou il a été pris en main ensuite par un autre vétérinaire dont la clinique était équipée des dernières technologies. Personne ne pouvait dire si il survivrait. Dans la mesure ou il a effectivement survécu aux premiers soins, il a ensuite subi de nombreuses auto greffes afin de reconstruire son "visage" exactement comme on le fait pour les grands brûlés humains. Devant l'emois et l'horreur succité par son cas, une page facebook a été créee et les dons ont afflué de partout, près de 24000 personnes de part le monde ont suivi l'évolution de la guerison du petit chien. Aujourd'hui, au même titre que Mambo chez nous ou Patrick aux USA, caozinho Burne est une mascotte nationale pour les defenseur des animaux brésiliens, il participe aux manifestations de ceux ci pour réclamer plus de justice contre les tortionnaires.

 

 

 

 

 

 

Choupy le chien miraculé !

Il y a un mois et demi, un promeneur a fait une triste découverte dans le bois des Pesses à Bellegarde.Alors qu’il se balade dans la forêt, il trouve un jeune chien presque mort, incapable de bouger, les pattes arrière brisées, tout le postérieur broyé et les yeux injectés de sang. Il contacte donc en urgence l’Arche de Noé, le refuge animalier, pour l‘avertir de sa sinistre trouvaille. Le jeune berger allemand de cinq mois et demi au moment des faits, se révèle être en réalité une jeune chienne, que le refuge appellera Choupy. Torturée, puis abandonnée dans les bois Béatrice Toccanier, responsable du refuge, a immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie : « La petite chienne faisait à peine 10 kg quand le promeneur l’a trouvée, et avait été torturée à mort par son propriétaire, qui l’a ensuite tout simplement abandonnée. Nous l’avons tout de suite fait consulter par un vétérinaire, qui a diagnostiqué de nombreuses fractures des membres postérieurs et des hématomes un peu partout sur le corps. Ses deux pattes avant sont plantigrades, c’est-à-dire qu’elle marche sur ses tendons et non sur ses coussinets. C’est un problème de croissance dû à une malnutrition. Son propriétaire ne la nourrissait donc pas assez, et la ruait de coups à mort », déduit la responsable du refuge. « Toute la peau de son dos était arrachée. Enfin, son entrejambe était complètement brûlé à cause de son urine : elle a été abandonnée à son sort pendant deux jours, et comme elle ne pouvait pas bouger, elle s’urinait dessus. Elle a eu de la chance qu’il pleuve beaucoup à cette période, ça lui a permis de boire. Sinon, elle serait morte. » Un appel aux dons pour une seconde opération Choupy a été opérée il y a un mois. Elle peut marcher sur de petites distances et, depuis une semaine, parvient à descendre et à monter les escaliers de Béatrice Toccanier, qui l’a recueillie chez elle. Une autre opération est prévue, dans un mois environ. En ce qui concerne la plainte déposée par la nouvelle propriétaire de Choupy, la gendarmerie suspecte une personne déjà connue de ses services et de l’Arche de Noé pour ce genre d’atrocités. Mais pour des raisons médicales, le suspect ne peut pas encore être entendu. Théorie qui semble être appuyée par le promeneur qui a trouvé le chien . En effet, très marqué par sa découverte, celui-ci est retourné sur les lieux le lendemain, et a aperçu le suspect rôder près de l’endroit où la jeune chienne avait été abandonnée… Aujourd’hui, Choupy coule des jours tranquilles chez Béatrice. Les premiers soins ont été réglés, mais le refuge lance un appel aux dons pour la deuxième intervention chirurgicale.

La jeune chienne, qui a maintenant sept mois, est une survivante.

 

 

 

 

 

 

Un chien d'aveugle sauve la vie de ses formateurs !

O'Neil, un Labrador de 18 mois, est depuis quelques heures une star du web, mais surtout, il  est un vrai héros. Ce chien guide d'aveugle, encore en formation, a sauvé la vie de ses dresseurs. La scène, filmée par les caméras de surveillance d'un magasin, a eu lieu dans une rue de San Rafael, en Californie. Le chien marchait aux côtés de Todd Jurek et Danielle Alvarado, qui portait un bandeau sur les yeux, quand il s'est soudainement arrêté, puis retourné, laissant comprendre que quelque chose n'allait pas. Une réaction qui a sauvé ses formateurs, puisque une seconde plus tard, une voiture fonçait sur eux en marche arrière. "Que serions-nous devenus si le chien n’avait pas été là ?" Voyant le chien perturbé, Todd Jurek s'est à son tour retourné, et a seulement eu le temps d'entraîner sa collègue et le chien guide dans une rue perpendiculaire. Au volant de la voiture , une femme âgée de 93 ans, qui aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle sortait d'un parking. Elle s'en est, elle aussi, sortie indemne/ "Je ne sais pas ce que nous serions devenus si le chien n’avait pas été là" a déclaré Todd quelques heures plus tard alors qu'il était interrogé par la chaîne ABC7. O'Neil, en plus d'être un chien héros, sera bientôt officiellement un chien guide d'aveugle. Il ne lui reste en effet plus qu'un seul test à passer. Et quelque chose nous dit qu'il le réussira haut la main !

 

 

 

 

 

 

Nos chiens ont un instinct de protection hors du commun quand il s’agit de nous défendre et de protéger leur famille !

En plein milieu de la nuit, quatre hommes armés s’introduisent dans une maison de la ville de Accomack County en Virginie pour la cambrioler. Les habitants, un couple et leurs enfants, dorment à poings fermés quand l’un des cambrioleurs, armé d’un fusil de chasse, met en joue le père. Aussitôt, Lefty, la femelle Pit Bull de la famille, se jette en direction du malfrat pour protéger son maître. Le cambrioleur ouvre alors le feu sur la chienne qui a tenté de s’interposer et l’atteint au niveau de l’épaule. Grièvement blessée, la femelle Pit Bull est emmenée d’urgence dans une clinique vétérinaire (l’Atlantic Animal hospital) pour y être soignée. La balle a endommagé les tissus musculaires et brisé l’humérus, causant une énorme plaie à l’épaule droite. La chienne sera amputée de la patte droite quelques jours plus tard, devant la gravité de ses blessures. Au total, les soins auront coûté 1500$. Mais la famille, qui vient de se faire cambrioler et voler une grande parti de son argent, ne peut pas payer la facture. Le personnel de la clinique, touché par la mésaventure de Lefty et sa famille, lance alors un appel aux dons sur la page facebook de la clinique : J’ai sauvé la vie des membres de ma famille dans la nuit de lundi et maintenant j’ai besoin de votre aide. Vers le milieu de la nuit, quatre intrus sont entrés dans notre maison alors que mes parents et les enfants dormaient. Ils ont essayé de tirer sur mon papa – mais j’ai sauté dans leur direction et le coup de fusil m’a touché. L’extraordinaire chaîne de mobilisation sur facebook a permis de rembourser totalement l’opération à peine cinq jours plus tard. Lefty retablit apres operation 253x300 Un Pit Bull frôle la mort en protégeant sa famille de 4 cambrioleurs armés Lefty, un héros qui a frôlé la mort pour sauver sa famille Une semaine après avoir frolé la mort, Lefty est sorti de la clinique sur trois pattes mais en bonne santé.La chienne a sacrifié l’une de ses pattes mais a probablement sauver son maître et sa famille d’un possible drame. Bravo à ce héros canin à qui nous souhaitons un très bon rétablissement auprès de sa famille.

 

 

 

 

 

 

Sauvetage de Molly et de Minnie !

Ces deux sœurs âgées de dix mois ont été jetées dans un lac gelé par leur propriétaire qui n'en voulait plus. La raison : elles détestent la chasse et ont peur des coups de fusil.

Quelle honte ! Bravo à leur sauveteur ! Belle vie à ces deux anges si belles et si sensibles.

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1158017
Nbv /jour : 93
Nbv en ligne : 1