Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
29 30 |
|
Histoires
tristes d'animaux !
|
|
L'histoire
vraie du Berger Allemand !
Un couple marié depuis quelques années ne parvient pas à avoir d’enfant.
Pour ne pas se sentir trop seuls, ils achètent un chien : un chiot qu’ils élèvent avec beaucoup d’attention et d’amour, comme si c’était leur propre fils. Le temps passe et le chien grandit, jusqu’à devenir un beau et grand berger allemand.
A plusieurs occasions, notamment des cambriolages, le chien prouve à ses maîtres qu’il leur est fidèle et sait les défendre.
Au bout de sept ans, la femme tombe enfin enceinte. Bientôt, le bébé les accapare et petit à petit, le couple délaisse son chien. L’animal, fidèle depuis tant d’années, se sent seul, désespéré et, pour tout dire, un peu jaloux du nouveau né.
Un jour, les parents placent le berceau et l’enfant endormi dans le salon tandis qu’ils partent sur la terrasse où les attend une viande rôtie.
Au bout d’un moment, le père se lève pour aller chercher des condiments dans la maison.
Dans le couloir, il tombe nez à nez avec le chien assis sur ses deux pattes arrières. Le berger allemand remue la queue, les babines ensanglantées retroussées sur ses crocs, comme s’il souriait.
Face à cette terrible vision, le maître ne réfléchit même pas : il décroche le fusil qui trône au-dessus du téléphone et tue le chien d’un coup.
Ensuite, il se précipite dans le salon et y trouve un serpent égorgé, à deux mètres du berceau où l’enfant dort sagement.
Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ?
Les apparences sont souvent trompeuses : nous avons vite fait de cataloguer quelqu’un
sans savoir qui il est vraiment !Quelles sont ses pensées, quels sont ses sentiments ? Souvent, les êtres ne sont pas aussi noirs qu’ils le paraissent. Ils sont seulement contrariés par une situation qu’ils ne maîtrisent pas.
La prochaine fois que vous vous sentirez sur le point de juger quelqu’un sans appel, sur de simples apparences, souvenez vous de l’histoire du chien fidèle… Cessez de juger sur l’apparence !
|
|
|
|
|
Le
destin de certains !
C'est
bientôt l'heure mon fils, à mon tour,
c'est le jour où je dois mourir. Nous sommes
nés pour qu'ils nous mangent, tel est notre
destin. j'aurais tant voulu t'aimer plus
longtemps, te sentir encore près de moi.
Soit fort mon fils, fait moi honneur retient
tes larmes, tu es le plus beau cadeau que
ma courte vie m'est offerte. Apprend
à pardonner et n'ai jamais de haine, profite
de chaque instant de ta vie et accepte
ton destin. C'est l'heure je dois partir,
oubli jamais mon fils "Je t'aime".
«
Et dans les abattoirs Où l'on traîne les
boeufs La mort ne vaut guère mieux Qu'aux
arènes le soir. » de Jean Ferrat
|
|
|
|
|
L'histoire
de Tyke, l'éléphant abattu de 86 balles
!
Un
regard à vous fendre le coeur, un regard à hanter votre âme... À la mémoire de Tyke. Honolulu 1994, Tyke l'éléphant est mort après 20 ans de tortures dans un cirque, où les animaux sont victimes chaque jour de violences multiples . C'est arrivé en plein centre-ville de Honolulu, Tyke est devenu fou et a tué l'homme qui l'a dressé à d'humiliant tours de cirque pour gagner sa vie. Cherchant à échapper au rythme effréné de la cité, il a voulu recouvrer sa liberté perdue et la tranquillité de son habitat originel, d'une vie sans douleur, ni peurs infligées par l'homme. Encerclé par la police et les habitants du quartier, ils lui ont tiré 86 balles sur son grand corps fatigué. 2 heures lui ont été nécessaire pour mourir, 2 heures dans laquelle même l'anesthésiant du vétérinaire n'a pu alléger ses souffrances.On dit souvent que les animaux n'ont pas de voix, mais ses yeux sur cette dernière photo de Tyke nous hurlent son désespoir. Dans ses yeux pleins de peur, de tristesse, d'incrédulité d'être persécuté pour avoir voulu se défendre, nous y voyons cet esprit qui ne veut plus céder à la menace. Nous y voyons l'espoir désespéré contre 20 ans d'esclavage. Nous y voyons ce pouvoir indomptable d'une âme en quête de sa libération et de la fin des tortures. Aucune créature au monde ne mérite de perdre ses droits à la vie et la liberté. Aucune loi ne justifie la torture contre les âmes innocentes. Et, nous ne savons toujours pas ce qui peu motiver une personne à infliger tant de douleur à une innocente créature, qui vous regarde encore avec ses grands yeux baignés d'horreur! Ceux qui ne savent pas lire la souffrance dans les yeux de ces êtres innocents qui nous accompagnent contre leur volonté, devraient maintenant commencer à apprendre. Il est grand temps ...!! Ce qu'ils ne peuvent dire avec leur voix, nous l'expriment avec leurs yeux !
|
|
|
|
|
Afrique : 40 ans de prison pour un trafiquant de corne de rhinocéros ! Dehlia. Un trafiquant thaïlandais de corne de rhinocéros, qui était à la tête d’un réseau d’exportation frauduleuse de cornes issues de la chasse légale, a été condamné à 40 ans de prison par un tribunal sud-africain, a rapporté l’agence radio EWN. Chumlong Lemtongthai, 44 ans, avait plaidé coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il revendait la corne sur le marché noir de la médecine traditionnelle asiatique. |
|
|
|
|
Un
bébé phoque battu à mort !
Voici un bébé phoque battu à mort, comme ceux qui sont tués en Namibie. Parfois ces âmes innocentes ne meurent pas assez vite et sont dépecées vivantes. Si vous êtes parent, pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez si quelqu'un faisait ça à votre enfant sous vos yeux
? C'est exactement ce que font subir les humains aux phoques. J'ai tellement honte de la race humaine, je n'ai pas de mots pour exprimer ma colère, juste une grande souffrance. Nous n'avons aucune morale.
|
|
|
|
|
Un
chiot trouvé à côté des restes calcinés de
sa mère ! Le photographe qui a capturé l'image raconte l'histoire de ce chiot trouvé à côté des restes calcinés de sa mère après un incendie en Birmanie :
«Quand je me promenais dans les zones brûlées des villages, j'ai vu cette scène qui m'a brisé le cœur. Avant de prendre les photos, les habitants ont demandé si quelqu'un voulait adopter le chiot. Personne ne pouvait parce que tout le monde était en difficulté après les violences subies par les combats pour éteindre l 'incendie. Ensuite, j'ai laissé tous mes appareils photo, le chien s'est assis à côté de moi en regardant mon profond regret et ma tristesse, les pleurs en moi. J'ai pris les photos. Je caressais sa tête ... Il me léchait les mains. Quand est venu le temps de partir, j'étais sur le point de prendre le chiot à l'hôtel, puis vint un homme de la ville. Il a dit qu'il enverrait le chiot vers le monastère du village. Au Myanmar, les monastères sont probablement les endroits les plus tranquilles là-bas. Je pense que c'est la meilleure des choses que j'ai faite dans ma vie". |
|
|
|
|
Je suis née en décembre 2005, je n'ai connu que la reproduction jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas de nom
!
Cette nuit, j'ai fait ma dernière portée à l'âge de 7 ans. Pas parce qu'il était temps que j'arrête mais parce que ma matrice est ressortie... On m'a retiré mes petits. Mon éleveur a passé un coup de fil à
quelqu'un à. J'ai entendu : "Tu viens la chercher ou je la fais piquer"
?
La fille de l'éleveur est venue me prendre dans mon box et m'a tendu par la peau du cou à une dame. Elle n'avait pas l'air répugnée par mon état (j'ai bien essayé de me nettoyer de toutes les sécrétions de l'accouchement mais je n'ai fait qu'étaler :(), elle m'a enveloppé dans un essui et m'a serré contre elle jusqu'à la voiture. J'ai été déposée dans une petite couette avec le chauffage, que c'était bon. Tout le long du trajet, la dame m'a parlé, m'a caressé, elle m'a dit que je m'appellerai Chance et qu'on filait voir un véto qui allait m'aider. J'ai vu de l'eau ...couler de ses yeux, elle s'excusait de ce que ses congénères m'avaient fait.
Arrivé chez le véto, j'ai eu le droit à plein d'attentions, des soins, une lampe chauffante et une opération. Le vétérinaire était confiant, plus impressionnant que ça en a l'air malgré que le risque zéro n'existe pas.
La dame est partie en me disant à tantôt et que quand tout ça sera fini je pourrai rejoindre une famille d'accueil de sur Pattes dans une vraie maison et avoir un panier et m'apprendre à jouer, me balader en laisse.
Je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller en rêvant à cette nouvelle vie et en espérant que mes petits pourront la vivre à ma place ainsi que tous ceux qui sont nés avant.
Alors toi le défenseur des animaux ne pleurent pas pour les fautes des autres et n'arrêtes pas ton combat pour nous sauver de ces endroits et de l'indifférence. Continue parce que les moments passés au chaud dans la voiture avec ces caresses et les soins prodigués par le vétérinaire ont été les meilleurs de ma vie. Par contre toi qui ira acheter mes chiots, ouvriras-tu les yeux sur cet endroit?, demanderas-tu ce que leur maman est devenue? ou fermeras-tu les yeux pour rentrer avec une petite boule de poils bon marché
?
OUVREZ LES YEUX N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ
! |
|
|
|
|
Histoire
poignante d'un chien inconnu enchaîné à
vie !
La
mort est venue comme un répit à une vie
de misère pour ce chien dans l'Alabama.
Ce qui est important est l'acte cruel en
lui-même. Malheureusement, ce cas ne sera
pas traité comme un acte de cruauté et il
n’y a rien de plus frustrant que d'être
témoin de la maltraitance des animaux qui
est socialement acceptable ! Le chien
inconnu découvert dans l'Alabama avec une
vieille lourde chaîne rouillée autour de
son cou a été libéré de son existence infernale
par ceux qui l'ont découvert. Imaginez,
sa chaîne pesait plus lourd que le pauvre
animal. Sa chaîne, il l'a traîné comme un
boulet jusqu'à son dernier souffle ! Pourquoi
son euthanasie ? Une durée de vie dans un
monde dépourvu de socialisation, devenu
malheureux, anxieux, névrosé par un manque
d'amour et d'attention avait tellement endommager
la psyché ( problèmes psychologiques) de
ce chien, que la seule option, était de
le laisser aller.... Un humain peut devenir
fou en isolement, un chien aussi! Cette
vie misérable avait détruit complètement
ce pauvre chien. Sa vie avait été entourée
par la forme la plus cruelle de l'abus -
la négligence absolue et l'isolement. Enchaîné
à un endroit 24 heures par jour, 7 jours
par semaine, jour après jour, mois après
mois, année après année en étant privé de
toute socialisation à complètement démolie
ce chien. Pourtant, dans l'Alabama, il n'y
a pas de punition pour un tel crime. Selon
un employé de la Birmingham-Jefferson County
Animal Control: dans l'état de l'Alabama,
un chien enchaîné est considéré comme un
«bien». Libéré ou sauvé un chien enchaîné
à vie dans une cour privée est puni par
la loi comme «le vol de biens». Dans ce
cas-ci, le chien avait été laissé enchaîné
sur un droit de passage et il n'y a pas
eu de charge contre les libérateurs, par
contre, le propriétaire ne sera pas non
plus tenu responsable. Le chien qui a rendu
son dernier souffle était un être sensible
qui avait droit à l'amour et la joie, il
a vécu l'angoisse, la misère, la maltraitance,
la peur et totalement détruit par la négligence
et le manque de soins, mais aux yeux de
la loi, il n’était assimilé à rien de plus
qu'un objet stupide. Tragiquement, personne
ne va payer pour le cauchemar qui a défini
sa vie et sa mort.
|
|
|
|
|
Gucci,
le chien qui avait survécu à la torture
est mort !
Gucci,
le chien qui avait survécu à la torture
est mort ! infligée par 2 adolescents
aux Etats-Unis est décédé à quelques jours
de son 16ème anniversaire. En 1994, Gucci
un chiot croisé Chowchow et Husky de 3 mois
avait été retrouvé à peine vivant, brûlé
et torturé sous un porche où il avait trouvé
refuge. Il avait été pendu à un arbre et
partiellement brûlé par 2 adolescents et
avait pu miraculeusement s'échapper, probablement
lorsque la corde a pris feu. C'est
un voisin, le Dr Doug James, professeur
au Spring Hill College, qui l'a trouvé,
recueilli et qui lui a donné le nom de Gucci.
Leur histoire et le combat de Gucci pour
survivre ont alors ému les États-Unis où
ils sont devenus une légende. Gucci a dut
subir de nombreuses opérations très couteuses
qui ont conduit le Dr James a recueillir
des fonds auprès de la population. De nombreuses
publications médicales rendent également
hommage à la souffrance et au combat du
pauvre animal. L'histoire de ce chien a
permis une prise de conscience dans l'état
de l'Alabama sur la nécessité de renforcer
et de durcir les sanctions envers la cruauté
animale pour que la tragédie qu'a connu
Gucci ne se reproduise plus jamais. Une
loi porte désormais le nom de Gucci et puni
sévèrement de tels actes. Adoptée en 2000,
elle classe la torture animale au rang des
crimes de première catégorie, passible de
10 ans d'emprisonnement et de 5000$ d'amende.
La Loi Gucci renforce alourdit également
les sanctions en cas de maltraitance et
de mauvais soins envers les animaux. Les
2 adolescents qui avaient torturé Gucci
n'avaient quant à eux écopé que de 200 heures
de travaux d'intérêt général, et au paiement
des frais médicaux.
Que
Gucci repose enfin en paix.
|
|
|
|
|
Falkon
le Rottweiler martyr !
Mon
maitre m'a fait subir le pire : ébouillanté
à maintes reprises, frappé, affamé, obligé
de boire de l'alcool. Je suis un gentil
chien, je ne me suis jamais rebiffé contre
lui. Il m'a enfin abandonné dans une cour
d’école, et de là j'ai été conduit à la
SPA de CHAMBERY. Je suis arrivé au refuge
et tout le monde s’est aussitôt occupé de
moi. Je présentais des plaies sur le corps.
Deux jours après, mes plaies se sont étendues,
j’étais brûlé sur tout le corps et la tête.
Pendant 10 jours, chaque jour, un vétérinaire
m’a endormi pour pouvoir nettoyer et soigner
mes blessures car il était impossible de
me toucher, tant je souffrais. J'ai
été mieux et les vétérinaires me pensaient
sauvé, quand j’ai commencé à vomir. On m’a
hospitalisé une nouvelle fois. Je souffrais
d'une péritonite due aux brûlures qui avaient
libéré des toxines dans mon corps. Deux
jours après, j'ai été à nouveau opéré, jusqu'à
23 heures : ce sera la dernière tentative,
à 12h00 je mourrais. Pardonnez-moi de ne
pas avoir eu le temps de vous dire merci
pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Je vais pouvoir garder au plus profond de
mon âme de chien le souvenir des personnes
du refuge et des vétérinaires qui m’ont
tout simplement aimé.
Mon
maître a été jugé le 17 février 2011 par
le Tribunal de Grande Instance de CHAMBERY.
La
SPA de SAVOIE avait déposée plainte et s'est
constituée partie civile.
Le
jugement rendu a été exemplaire : 2 mois
de prison ferme
Le remboursement des frais supportés par
la SPA de SAVOIE
1000 € de Dommages et intérêts et 400 €
au titre de l'article 475.1 du code de procédure
pénale
Et surtout 10 ANS D'INTERDICTION DE DETENTION
D'UN ANIMAL...
|
|
|
|
|
|
|