LES RACES DE CHIENS LES PLUS RARES

 

 

 

Le Berger du Caucase

Le berger du Caucase est un gardien dans l’âme. Son instinct de gardien est extrêmement prononcé chez les sujets mâles. Intraitable sur son territoire, incorruptible, extrêmement méfiant et agressif envers les étrangers, il se montre particulièrement protecteur avec son maître auquel il apportera une défense sans faille

 

 

Le Berger de Bergame

Le berger de Bergame est une race de chien d’origine italienne. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de cane da pastore bergamasco. Ce chien est un excellent gardien, il n’attend pas qu’un intrus entre dans la maison pour le coincer comme le fait le berger allemand, mais aboie dès que celui-ci est derrière la porte. Ce chien a besoin d’une éducation ferme, il est intelligent, vigilant, modéré, patient, agile, docile et futé. 

 

 

Le Azawakh

L’Azawakh est un Lévrier originaire d’une région sahélienne qui va du Mali, au Niger et au Burkina Faso. Ce chien est un chasseur rustique, vif et résistant. Vigilant et farouche, c’est un bon gardien. Il a aussi un caractère décidé. C’est un chien indépendant mais affectueux avec ses maitres. Taillé pour la course, il a besoin d’espace et de beaucoup d’exercice. 

 

 

Le Chien-loup tchécoslovaque

Chien de travail à la base, il est très vif et possède beaucoup d’énergie. Il possède des traits de caractères semblables à ceux du loup tels que l’instinct de fuite dans les situations inconnues. Il n’est pas dépourvu d’agressivité mais est très loin d’être un chien bagarreur. 

 

 

 

 

 

Le Kai ken Japonais

Cette race, à laquelle on a également donné le nom de Kai toraken, a été déclarée « monument national » en 1934. Leur zone de provenance est le district de Kaï (préfecture de Yamanashi) Il est doué d’un tempérament vif, très éveillé et ardent. 

 

 

Le petit chien russe

Intelligent, vif et très joueur, c’est un compagnon idéal. Il est d’une grande sociabilité même vers les étrangers. 

 

 

Le Hovawart

Le hovawart est une race de chien relativement récente d’origine allemande. Très résistant, vigoureux, énergique, bon coureur, bon sauteur, aimant nager, doté d’un excellent flair, vigilant mais jamais agressif sans raison, ce chien est polyvalent. Calme, équilibré, affectueux avec ses maîtres et doux avec les enfants. 

 

 

Le chien de montagne portugais (Estrela Mountain Dog)

Le Chien de montagne portugais est un excellent gardien de troupeaux et des biens. Il se fait respecter des inconnus grâce à son comportement ferme et parfois menaçant mais, par ailleurs, il se montre très docile envers son maître et sa famille. 

 

 

Le Bouvier de l’appenzell

Le Bouvier de l’Appenzell est un chien de bouvier suisse. C’est un chien robuste, posé, brave et intelligent, en outre très vivant et doté d’un instinct de garde naturellement aiguisé.

 

 

Le Braque italien

C’est une race très ancienne, sélectionnée principalement dans le nord de l’Italie, qui existait déjà vers la fin du Moyen Âge et était très répandue pendant la Renaissance. Le Braque italien est un chien dont le caractère est aussi doux que son aspect : très gentil à la maison, doux avec les enfants qu’il supporte avec une patience infinie, il ne « se déchaîne » que sur les terrains de chasse qu’il parcourt de son trot allongé typique.

 

 

Le Catalburun

Originaire de Turquie, cette race est pratiquement inconnue ailleurs dans le monde. Regardez son nez, chaque narine est distinctement séparée par une fente, d’où son nom.  

 

 

Le Kooikerhondje

Le Kooikerhondje, aussi appelé Petit chien hollandais de chasse au gibier d’eau. C’est un chien résistant au froid et à l’humidité, enthousiaste, qui lève et rapporte à la perfection. Il est doux, peu bruyant, sociable et attentif.

 

 

Le Chien suédois de Laponie

Facile à dresser, y compris grâce à son ardent désir d’apprendre. Son caractère est extrêmement amical. 

 

 

Le Lancashire Heeler

L’histoire du Lancashire Heeler est quelque peu obscure, mais on pense qu’il serait issu du croisement fortuit de welsh corgi, qui conduisaient les troupeaux du Pays de Galles jusqu’à la région d’Ormskirk, avec des terriers de Manchester. 

 

 

 

Le Grand Basset Griffon vendéen

C’est un chien idéal pour la chasse au lapin : sa petite taille lui permet de suivre facilement et de débusquer sa proie. Son caractère est exceptionnel, affectueux et fidèle. Aujourd’hui, il est surtout répandu en tant que chien de compagnie. 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1065081
Nbv /jour : 64
Nbv en ligne : 1