Facebook Twitter More...

 

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

 

Autres pétition(s) : Corrida - Fourrure - Phoques - Combats de coqs

 

 

 

 

Les bébés phoques sont tués essentiellement pour leurs fourrures, un produit de luxe et donc inutile ; pour leur peau ; et pour leur huile, un produit riche en métaux lourds et en BPC qui est utilisé entre autre comme suppléments d'oméga 3 . Ils sont également tués pour leur pénis, auquel sont attribués des effets aphrodisiaques ( pays asiatiques).

Des méthodes particulièrement barbares !

La chasse vise les très jeunes phoques allant de 12 jours à 12 semaines d'âges. On tue des individus extrêmement vulnérables, beaucoup ne sachant même pas nager. Les chasseurs se donnent le droit de tuer ces tout jeunes êtres en leur fracassant le crâne avec divers sortes d'armes :la matraque; à coup de fusil; ou le fameux hakapik (ressamblant à un pic de glace). Comme tous ces barbares ne sont pas maître dans l'art de tuer, ils leurs arrivent de frapper les bébés phoques à répétitions. Une équipe de vétérinaires indépendants a observé les cadavres dépecés, jusqu'à 40 % des phoques se font dépouiller de leur peau alors qu' ils sont toujours vivants et donc en mesure de ressentir la douleur,

Certains agoniseront dans une douleur insoutenable d'autres quant à eux seront tirés sur les côtés des embarcations sur la glace à l'aide de crochets affutés. Très peu de chasseurs se donnent la peine de vérifier si les phoques sont toujours vivants.

 

Signer la pétition

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1410294
Nbv /jour : 32
Nbv en ligne : 1