Facebook Twitter More...

 

Il voulait servir de l'écureuil grillé dans son restaurant !

 

 

Un restaurateur belge de 34 ans n'aurait jamais imaginé déclencher une telle levée de boucliers en annonçant son intention d'ajouter de l'écureuil grillé à son menu. Face à la mobilisation, il a dû renoncer à son projet gastronomique.

Kluisbergen est une commune flamande située entre Tournai et Gand. Le jeune chef Jos Hubau y tient un restaurant simple et sympathique, qui proposait jusqu'à présent une carte traditionnelle et appétissante

Mais le jeune homme, voulant innover, a imaginé récemment de proposer à sa clientère de l'écureil gris, grillé ou sur barbecue. Le chef avait lui-même consommé ce petit rongeur par le passé et l'avait trouvé délicieux.

Menaces et intimidations

A peine avait-il fait savoir ce projet qu'il fut l'objet de menaces extrêment virulentes, certaines allant même jusqu'à faire allusion à de possibles représailles contre sa femme et ses enfants. Il n'en a pas fallu plus pour que Jos Hubau jette l'éponge et renonce à son projet culinaire, rapporte la presse locale.

Mais le chef s'étonne de la fronde déclenchée par son projet. L'écureil est régulièrement consommé sous d'autres lattitudes, notamment en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, il existe même un championnat international de la cuisine d'écureuil (voir le site ici si le cœur vous en dit).

 

Auteur Direct Matin

 

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1331881
Nbv /jour : 142
Nbv en ligne : 1