Facebook Twitter More...

 

Un chiot sauvé de la mort par des amoureux des 4 pattes !

 

 

 

 

Ceci est l’histoire d’un petit chiot qui est né avec la maladie appelée « *le syndrome du chiot nageur » cette maladie empêche l’animal de s’asseoir, de se tenir debout ou même de marcher.

En général, lorsque cette maladie est détectée les petits sont euthanasiés car les soins sont onéreux sans pour autant une réussite certaine.

Mais des amoureux des quatre pattes appartenant à la Fondation « love for mia » ont décidé de tenter l’expérience et cette vidéo va vous montrer les progrès accomplis et le résultat obtenu lorsqu’on allie patience, ténacité et amour.

Ceci est l’histoire d’un petit chiot qui est né avec la maladie appelée « le syndrome du chiot nageur » cette maladie empêche l’animal de s’asseoir, de se tenir debout ou même de marcher.

 

*La maladie

Le chiot parait mou, il est à plat sur son ventre, créant ainsi une pression sur tous les organes, et il est incapable de ramener ses pattes en dessous de lui, mais les gardent écartées lui donnant ainsi cette position typique évoquant un chiot qui est en train de nager > syndrome du chiot nageur »

C’est une pathologie qu’il faut vite repérer car il existe des thérapeutiques efficaces si elles sont prises à temps car il y a un risque réel de mortalité soit par pression sur les organes thoraciques soit par pneumonie par erreur de lieu (lait dans les poumons)

Le chiot qui arrive à survivre prend plus de temps pour apprendre à marcher.

Causes du syndrome du chiot nageur : Les causes de ce syndrome sont encore peu connues.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 819180
Nbv /jour : 97
Nbv en ligne : 5