[2014]
INSOLITE - Comme chaque année, le concours du "chien le plus moche du monde" a été organisé en Californie, vendredi dernier. Mais au-delà de sa laideur, le gagnant de cette année a un message à faire passer...Qui a dit que notre monde ne valorisait que la beauté ? Peanut, petit cabot âgé de deux ans, peut témoigner du contraire. Ce chien au faciès pour le moins ingrat a connu vendredi son heure de gloire en montant sur la première place du podium d'un concours canin : celui du chien... le plus laid.
Peanut est moche mais attachant C'était cette année la 26e édition de ce concours du "chien le plus moche du monde", organisé en Californie (ouest des Etats-Unis). Les critères des 3 jurés prennent en compte des particularités atypiques de l'animal, mais aussi sa personnalité et, bien sûr, sa laideur naturelle. Sous leurs yeux, comme chaque année (voir ci-dessus), ont donc défilé des chiens tous plus affreux les uns que les autres. La médaille d'argent est d'ailleurs revenue à un canidé baptisé - ça ne s'invente pas - Quasimodo.
Quant au gagnant, Peanut, ABC News nous apprend que derrière sa crinière en bataille, ses yeux globuleux et sa mâchoire prognathe, se cache une douce et énergique personnalité. Mais si le petit animal est aujourd'hui aussi laid, ce n'est pas uniquement dû aux manquements de dame Nature. Quand il n'était encore qu'un chiot, Peanut a en effet subi de sévères brûlures, qui lui ont laissé de vilaines plaques sans poils sur tout le corps. Au-delà du message de tolérance véhiculé par le concours auquel il a participé, le propriétaire de Peanut espère donc que sa victoire aidera à éveiller les consciences sur la maltraitance animale. Quand au chèque de 1500 dollars, il servira aux frais vétérinaires de Peanut.
metronew
|