Facebook Twitter More...

 

 

Frank And Louie est mort !

 

 

 

Célèbre chat à deux têtes qui était entré dans le Guinness des Records, est décédé à l'âge de 15 ans.


C'était un chat exceptionnel. Frank and Louie, un chat à deux têtes, est décédé jeudi dernier à l'âge incroyable de 15 ans à Grafton, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis.

L'animal, qui avait su jusqu'alors défier d'innombrables obstacles pour survivre, était né avec deux bouches, deux nez, trois yeux bleus mais un seul cerveau.  

Frank and Louie est mort à l'école de médecine vétérinaire Cummings rapporte le Télégramme de Worcester. Le propriétaire du félin, Martha «Marty» Stevens, a révélé au journal que Frank et Louie se sentait «malade» autour de la fête de Thanksgiving.

Il a finalement été euthanasié le lendemain de son arrivée à l'école vétérinaire car le chat souffrait d'un cancer.

 La plupart des chats atteints de cette malformation rarissime ne survivent en général que quelques jours. Martha Stevens a expliqué au Télégramme de Worcester avoir nourri Frank and Louie à l’aide d’une sonde tout au long des premiers mois après sa naissance en septembre 1999.

Une attention de tous les instants et un amour indéfectible qui avait permis à l'animal de survivre pendant de très longues années. Le miraculé Frank and Louie était ainsi devenu célèbre en 2011 lors de son entrée dans le Guinness des records pour sa longévité en tant que chat Janus, nom du dieu romain né avec deux visages.

Sa propriétaire, effondrée par la disparition de Frank and Louie, souhaiterait pouvoir élever un autre chat à deux têtes.

 

 

 

 

retour en haut de page

 

Nbv : 1331889
Nbv /jour : 150
Nbv en ligne : 1