Ippo le zébrâne est né à Florence !

Facebook Twitter More...

 

ANIMAUX - Cet hybride serait né des amours d’un zèbre et d’une ânesse, et pas d'une expérience scientifique... 

 

Après les  tigrons, le zébrâne. Ippo, un hybride né des amours d’un zèbre et d’une ânesse, est né samedi dernier dans  une réserve d'animaux à Florence, en Italie, rapporte l’agence Ansa.

Selon la propriétaire de la réserve, Serena Aglietti, "Ippo est le seul de son genre en Italie." Les zébrânes sont en effet très rares: un autre hybride est né aux États-Unis en 2010, et il y en aurait quelques autres en Allemagne et en Chine.

Cependant, Ippo est encore plus rare, puisque, selon le gérant de la réserve, il ne serait pas issu d’une manipulation génétique scientifique, mais serait le résultat de la détermination d’un zèbre, qui a escaladé une barrière pour pouvoir se rapprocher de l’ânesse de son cœur. Quelques mois plus tard, Ippo a vu le jour. Il est en bonne santé, selon la réserve.

Le père d’Ippo a été récupéré par la réserve après que le zoo auquel il appartenait a fait faillite, et sa mère provient d'une espèce en danger, l’âne de l'Amiata. De nombreux animaux de la réserve florentine ont été saisis par la police dans des zoos à travers l’Italie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page