Retour accueil

 

Ajouter aux favoris

 

Races des chiens

Chiens dangereux

Noms des chiens

Cohabitation

Vaccination chien

Age du chien

Conseils

Anatomie

 

Races des chats

Cohabitation

Vaccination chat

Age du chat

Conseils

Anatomie

 

 

 

 

Cohabitation : conseils

<< [1 - 2] >>

 

 A chacun son coin

Observez comment vos animaux se comportent les uns à l'égard des autres et vous comprendrez certaines situations. Veuillez à ce que chacun dispose de son territoire qui sera son refuge pour s'isoler. Aménagez à chacun une grande corbeille avec une couverture douillette ou une cage appropriée  pour qu'ils s'y sentent à l'aise et en sécurité. Ils adoreront s'y blottir à l'écart des autres.

Si vous vivez en appartement, investissez dans un arbre à chat. pour s'isoler des autres animaux, votre chat en fera son poste d'observation privilégié.

A chacun sa dose d'amour et d'attentions

Soyez constant et équitable. ne changer pas vos habitudes du jour au lendemain pour vous occuper du petit dernier. Si une bagarre s'installe, séparez les animaux et maintenez-les éloignés jusqu'à un retour au calme.

Maintenez certaines prérogatives. Par exemple, mettez d'abord sa laisse du chien arrivé le premier chez vous quand vous partez en promenade. Et surtout,  bichonnez-les chacun à leur tour. Lorsque vous les brosserez, ils se détendront et se sentiront en confiance. cette séance deviendra un moment agréable à partager à deux.

A chacun sa gamelle

Au moment des reapas, la plus grande vigilance s'impose : la nourriture, voila une question sérieuse ! Vous verrez, certains sont partageurs et d'autres défendront farouchement leur gamelle.

Le libre-service est recommandé pour les chats. Placez leur gamelle de préférence en hauteur de telle manière que votre chien ne vienne pas manger son repas.

Tenez vos rongeurs dans des cages séparées au moment des repas. cela facilitera la repartition de l'alimentation.

Au fil du temps

Même si plusieurs animaux ont pris l'habitude de vivre ensemble chez vous et que cette cohabitation s'est toujours faite sans heurts, cette situation est susceptible d'évoluer au fil du temps, quand ils prendront de l'âge ou si l'un d'entre eux tombe malade ou attend des petits. Vous devez anticiper ces changements et y faire face. En devenant un sénior, votre chien supportera moins les assauts de son jeune compagnon de jeux. il cherchera à s'isoler. Pensez alors à lui prévoir un espace de détente, neutre auquel votre plus jeune chien  n'aura pas accès, pour que que votre chien adulte puisse s'y réfugier en toute tranquilité.

 

Retour cohabitation conseils (page 1 - page 2)

 

Conseils Magasins TRUFFAUT 

 

Ajouter aux favoris

 

Cohabitation

Conseils

 

 

 

 

 

Graphisme zanimaux

 Copyright ©