Retour accueil

 

Braque allemand

 

Taille : 58 à 66 cm

Poids : 25 à 30 kgs

 

Braque de weimar

 

Taille : 58 à 66 cm

Poids : 25 à 30 kgs

 

Briard

 

Taille :  56 à 68 cm

Poids : 25 à 40 kgs

 

Bullmastiff, mastiff

 

Taille : 61 à 69 cm

(pour le bullmastiff)

Taille : 66 à 80 cm

(pour le mastiff)

Poids : 41 à 65 kgs

Poids : 60 + 100 kgs

 

 

Psycho

[Groupe : 7 chiens d'arrêt continentaux]

C'est un chien taillé pour la chasse sportive. Très bon chasseur et fon du nez. Si vous n'êtes pas chasseur, il présente toutes les qualités pour devinir un parfait compagnon de la famille pourvu qu'il puisse sortir régulièrement de don environement habituel.

Pratique

Robuste, d'entretient facile avec son poil court, le braque allemand n'est pas un chien à la santé précaire. Il a besoin de mouvement, nage à la moindre occasion (il adore l'eau), il est très précoce ce qui facilite son éducation.

Psycho

[Groupe : 7 chiens d'arrêt continentaux]

Comme son cousin "allemand", il a besoin de ce dépenser physiquement et il peut être efficace aussi bien dans une épreuve de field que de monter la garde dans un jardin : son caratère affirmé en fait un excellent chien de défense et de Police, rôle qui lui est dévolu sans les pays anglo-saxons.

Pratique

Sa croissance est très rapide, il peut être vite être éduqué afin que son maître l'esr parfaitement en mains dès sa première année.

Psycho

[Groupe : 1 chiens de berger]

Il est dynamique, assez têtu , volontaire indépendant et est tout sauf le jouet que nombre d'amateurs imaginaient. Il aime bouger, travailler et apprécie même de faire de nombreux kilomètres chaque jours autour de son nouveau troupeau : sa famille. Il est l'exemple même du chien tendre et affectueux et doit être éduqué très tôt (2 mois 1/2 environ) afin d'en faire un compagnon facile à vivre.

Pratique

Grand air et exercices physiques sont ses plus grandes joies auprès de son maître. L'entretient régulier du poil est nécessaire. en particulier si la texture est molle, facilitant l'apparition de bourre et de matelotes, en particulier derrière les oreilles, sur le cou et l'arrière-main.

Psycho

[Groupe : 2 molossoïdes]

Si le mastiff est un chien calme, placide, sûr de sa force, il est peu enclin à dominer ses congénères et fait preuve d'aucune agressivité envers l'homme. Le bullmastiff présente des caractéristiques presque oposées : il est dominant avec ses congénères ayant toujours besoins de montrer sa puissance et son courage.

Pratique

Malgré leur taille, il est nécessaire de les maintenir en forme et de ne pas les laisser prendre du poids au fond d'un chenil.

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

 

 

 

 

 

 Copyright ©