Retour accueil

 

Setter anglais

 

Taille : 38 à 41 cm

Poids : 3,5 à 6 kgs

 

Setter gordon

 

Taille : 72 cm à 77 cm

Poids : 60 à 80 kgs +

 

Setter irlandais

 

Taille :  60 à 75 cm

Poids : 100 kgs et +

 

Shar pei

 

Taille : 36 à 42,5cm

Poids : 15 à 18 kgs

 

 

Psycho

[Groupe : 7 continentaux et chiens d'arrêt britanniques]

Sa douceur, sa sensiblilité et l'amour de son maître ne l'empêchent pas d'être un heureux compromis de chien de chasse, d'exposition et de compagnie. En Europe, en particulier en France et en Italie, le beau et bon chien est un objectif vers lequel convergent la plupart des amateurs.

Pratique

Le setter n'est ni une boulle de feu ni un oisif et le maître idéal doit réussir à conserver chez son compagnon ses qualités de fond : l'endurance, le plaisir de la chasse, la pureté des lignes (attention aux excès alimentaires). Une vie sportive est indispensable à l'équilibre de ce chien. Il reste avant tout un chien de chasse et à besoin d'espace.

Psycho

[Groupe : 8]

C'est un chien de chasse même si la majorité des personnes recherchent avant un solide et fidèle compagnon. S'il n'est pas omniprésent de 'l' Anglais sur le terrain, de plus en plus d'amateurs essayent de préserver dans leurs souches son atavisme de chasseur. Comme le Setter Anglais c'est un chien de chasse avant tout, ne l'oubliez pas.

Pratique

Sa taille ne l'empêche pas d'être un grand sensible, particulièrement à l'égard des enfants auxquels il voue une passion et une patience sans borne. Une activé sportive est nécessaire  pour lui conserver sa robustesse et sa rusticité caractéristiques qui font le bonheur de plus en plus des passionnés.

Psycho

[Groupe : 8]

Né dans les "moors", c'est un chien qui a besoin de grands espaces, même si nombre d'amateurs lui procurent une vie tranquille de chien d'agrément. C'est un chasseur également surnomé "le diable rouge". Un certain nombre d'éleveurs essayent de préserver dans leurs lignées à la fois ses caractéristiques morphologiques et ses aptitudes initiales qui peuvent offrir des spectacles extraordinaires lors d'une sortie de chasse.

Pratique

Il n'a pas la réputation d'être facile car il est plutôt têtu. Mais "le rouge" n'en demeure pas moins un chien particulièrement proche de son maître, nécessitant un minimum d'entretien.

Psycho

[Groupe : 2 molossoïdes de type dogue]

Volontaire et calme, c'est un paradoxe ambulant : il sait être curieux et attentif à ce qui l'entoure. Il a hérité de ses ancêtres cette propension à vouloir dominer ses congénères sans tenir compte de leur taille. Il peut également se montrer un peu têtu ou plutôt lent dans ses réactions car ses origines molossoïdes sont évidentes dans son comportement. Autre trait dominant : il n'aboie qu'avec parcimonie et à bon escient.

Pratique

Prendre soin de sa peau ridée et de ses yeus dès le départ, pour éviter des problèmes de démangeaisons et d'allergies qui peuvent se présenter.

 

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

 

 

 

 

 

 Copyright ©